Bref, je suis une super héros

17 Avr

Bref,

Notre nouveau gynécologue m’a envoyé un courrier disant que mon caryotype avait une anomalie, ensuite il nous a dit de prendre RDV avec un généticien

On a pris RDV. Le jour de mon anniversaire. Mes 35 ans

Il nous a dit : votre caryotype a une anomalie

J’ai dit : oui on sait, mon gynéco nous l’a écrit

Il nous a dit : vous avez une translocation

J’ai dit : ah ben oui, on est pas assez riches pour être propriétaires

Il a pas rit

Il m’a expliqué que dans mes 23 paires de chromosomes, y’en a 2 qui se sont mélangés. J’ai un bout de mon chromosome 2 qui est parti s’acoquiner avec un bras de mon chromosome 5, et inversement.

Je suis donc équilibrée, sans « maladie », ya juste le risque que 50% de mes embryons soient malformés, ce qui explique ma fausse couche et nos FIV ratées.

Chouette

Il nous a dit : rassurez vous, vous avez une issue de secours, une FIV DPI (diagnostique pré implantatoire), mais en France c’est réservé aux femmes de moins de 36 ans, et il ya une moyenne de 1.5 an d’attente dans  seul hôpital qui le fait en région parisienne.

Il a souri et m’a souhaité un bon anniversaire.

On est vraiment super rassurés.

On est sortis de la, j’ai enfilé mon étole autours du cou, la laissant onduler sous le vent, j’ai  levé ma jambe gauche et mon bras droit en hurlant  : «translocatiooooooooooonnn »

Bref, je suis une super héros.

Laisser un commentaire

