Mon koh lanta

5 Mai
Avant d’attaquer ma série d’insémination, gygy1 m’a fait faire une radio des trompes.
Avant Noël, dur de trouver un centre qui pratique cet examen, c’est donc au pif que j’atteri en plein  au cœur de Paris.
Tout d’abord, je suis recue par un superbe jeune et beau mâle !! (mince, suis pas épilée  ! … ) qui me demande d’ôter le bas (oh oui, tout de suite…..;)
Je me déshabille donc… m’allonge sur un drole d’engin… il me colle une pastille sur le ventre et commence à me prendre en photo… je crois que la pause sourire n’était pas indispensable finalement.
Ensuite, arrive un monsieur plus agé (ah ben oui, forcément…) qui me dit : ah mais le cathéter que votre pharmacie vous a donné n’est pas bon .. (comment ca ??? le pharmacien a pourtant bien hurlé à son fournisseur : « mais siiii c’est une sonde pour une radio des trompes !!! pour la stérilitéééééééé », pas le bon tuyau donc, que j’ai du payer.. 49.99e.. (mais bon, l’avenir m’apprendra qu’en PMA, vaut mieux ne pas être à « côté de ses sous », sinon la crise cardiaque est plus proche que la grossesse…)
Puis, ce monsieur dit au jeune (apprenti ? interne ? fétichiste des photos internes des femmes ?) : tiens, tu vas mettre la sonde en place, après le toucher vaginal ( mais jeune homme, on se connaît à peine…),  je te supervises ..
sauf que.. Apres avoir fait son toucher, et tenter de mettre en place le spéculum.. il me regarde un peu perplexe «  il est loin votre utérus », se tourne vers le jeune et lui dit ; euh non en fait, je vais m’en charger… ( mon intégrité interne vous remercie monsieur, on a évité la boucherie)
Je lui confirme mon utérus antéversé, c’est peut etre pour ca que c’est plus dur à trouver…finalement, il me fait un mal de chien en poser sa sonde, en m’injectant le produit, et enchaine ses radios.. (mais euh ailleuhh ! )… entre temps, il m’a quand meme demandé 4 fois si j’ai déjà été enceinte !..
Son debrief : « tout va bien mécaniquement parlant, pas de trompes bouchées, tout va bien pour vous ! Mais je ne vous caches pas que ca doit être Koh Lanta pour les spermatozoides car.. en plus d’etre antéversé, donc à l’envers, votre utérus est.. sacrément dévié  gauche , donc, tordu » !
Mais j’y crois moi à la réunification du camp jaune de mes ovaires et du camp rouge des petits spermos ! Et j’attends désespérément sur mes poteaux depuis 3 ans et demi qu’on m’accorde la victoire !
Note pour moi même : rappeler à chéri2mwa cette anecdote pour me faire offrir un beau collier d’immunité. 🙂
9 Réponses to “Mon koh lanta”

  1. Biscotte mai 5, 2012 à 10:13 #

    J’ai la version utérus v.4 bis : dévié droite et rétroversé. Si tu veux, on pourra comparer nos radios ! 😉

    • bref je suis en pma mai 5, 2012 à 10:31 #

      On peut même monter un spectacle : les utérus miroirs.

      Succès garanti je pense

      • Captain Igloo juin 21, 2012 à 12:02 #

        Je pourrais venir en clou du spectacle : l’utérus unicorne 😉
        Et là c’est le super méga carton!

      • bref je suis en pma juin 21, 2012 à 2:04 #

        Wouah ! Tu veux dire que tu pourrai avoir les 2 tribus dans ton utérus ? Trop la classe ! Et la réunification c’est pour quand ? 😉

  2. danslecululu mai 6, 2012 à 10:22 #

    Je crois que ce que j’aime le plus chez les toubibs, c’est leur tact légendaire!

    • bref je suis en pma mai 6, 2012 à 10:31 #

      Pour une fois, j’ai trouvé cela rigolo.
      Ça change des « mais à votre âge, il est temps de vous y mettre madame ! « , entendu plusieurs fois sur un ton condescendant à mes débuts d’examens (à 32 ans)…

  3. Bellebretagne mai 6, 2012 à 12:06 #

    Bah, c’est rien ca ! Un utérus antéversé ! Pareil ici.
    Bonne nouvelle pour le reste en tout cas. C’est toujours ca de pris.

  4. Nana mai 6, 2012 à 12:51 #

    C’est quoi ces centres où tu dois payer ton cathétere ??!!
    Antéversé pour moi…comme quoi c’est pas vraiment exceptionnel !

    • bref je suis en pma mai 7, 2012 à 9:00 #

      en fait, on était pas en prise en charge à 100% à ce moment la, et les examens étaient fait en centres privés..

Laisser un commentaire

