Rock and Roll, baby !!

10 Mai

J’aime la musique, j’aime la musique qui bouge, qui fait du bruit,  j’aime bouger sur de la musique en concert.

 Depuis que j’ai de l’argent de poche, je vais voir des groupes en live, m’imprégner des sons, de l’ambiance, me mêler à la foule, j’aime ça, c’est une sorte d’exutoire.

 Pour ça aussi, la PMA a changé la donne..

 Au début de nos essais, j’étais dans la fosse, tranquillement, normale.

 Puis au bout de quelques mois, les calculs de cycles en tête, j’avais l’impression que les vibrations des basses n’étaient pas le top pour une possible nidation… un jour, j’ai même quitté la salle avec des douleurs au ventre.

 J’ai alors arrêté les sets de groupes métal, trop de basses pour mon utérus.

 Puis pour les « gros » concerts, à réserver bien à l’avance, j’avais toujours à la bouche : ah mais si je suis enceinte, je pourrais pas y aller… on achetait donc au dernier moment, plus cher, pour etres surs…

 Et j’ai fais quelques concerts de coté, appuyée contre le mur de l’Olympia, me disant : mais si je suis enceinte, qu’il résiste aux basses, mais qu’on me donne un coup dans le ventre dans les pogos.. pas bon…

 Et je ne vous parle pas des concerts écourtés pour cause de piqures… je pense d’ailleurs que je ferais payer à vie futur bébé de m’avoir fait raté le rappel super intime de M un soir de Juin 2010… de concerts annulés pour cause de douleurs pelviennes… de places non achetées car FIV à venir… ou de concerts finalement assise car plus la force de rester debout (bon ça c’est peut être juste lié à l’âge aussi, oui oui, je vous ai entendus derrière vos écrans 🙂 )

 Mais j’ai décidé de résister !! (un peu, faut pas pousser non plus .. ) : dans 2 jours, on va voir Métallica (pour les 20 ans du black album). Au stade de France . Places assises (je suis faible..) !

Et dans plus de 3 semaines, on va voir les Guns and Roses. A Bercy. Places assises (oui, je sais…)

 Oui c’est régressif, oui c’est « toute ma jeunesse », oui je vais être assise au lieu de sauter partout.

 Oui mais… je vais retrouver mes 15 ans, et l’espace d’un instant ressentir mon insouciance d’alors ! ^^

5 Réponses to “Rock and Roll, baby !!”

  1. loosequeen mai 10, 2012 à 5:13 #

    Aaaaaaaaaaaaaahh, les Guns! Trop bien! Vas aux concerts que tu veux, ça ne craint rien. Et si jamais tu es enceinte pour un concert, dis toi que tu feras un petit mélomane 😉

    • bref je suis en pma mai 13, 2012 à 8:25 #

      Oui enfin tout dépend du réglage des basses car parfois, même pour moi j’ai du mal à respirer 🙂 été rêve d’en faire un mélomane !… Et voir ces parents avec leur petits en concert, ça aussi, ça pince le cœur parfois 😦

  2. aclh mai 12, 2012 à 8:37 #

    Comme je me retrouve dans ton billet, et c’est bien la première fois que ça m’arrive de lire quelqu’une qui couple PMA et galère de concerts !!!
    J’ai près de moi 2 places pour l’Olympia, achetées le 28/01 pour le 22/11 après moultes tergiversations avec moi-même… Serai-je enceinte, dans presque un an, me disais-je en janvier ? Ce qui a donné une place assise, et une debout, pour moi toute seule. Ben ouais…
    Et début juin, un autre concert coïncide avec un début de FIV… place non achetée. Pour le moment !
    Et si je ne m’abuse Metallica c’est ce soir, alors bon concert !!!!!!!!!!

    • bref je suis en pma mai 13, 2012 à 8:28 #

      Oh très bon choix le 22/11 ! Je te souhaite d’occuper celle assise 🙂
      Oui, la projection dans le temps en PMA est bien galère… Vacances, concerts, même mariages avec trajets, tout ça reste un « problème »…

      En tout cas, je me suis régalée hier, et bien que super frustrée d’avoir été assise, j’en ai pris plein les yeux et les oreilles. Et mine de rien, ça fait du bien, vidage de tête pour au moins 3 heures 🙂

      • aclh mai 13, 2012 à 11:59 #

        Oh le vidage de tête, comme je connais bien… les concerts sont les seules occasions auxquelles j’arrive à ce point à me défouler !

Laisser un commentaire

