Ca pour une nouvelle..

14 Mai

Ce matin, le métro est rempli, mais pas bondé.

 Une jeune femme monte, le nombril en avant.

 Elle fait un tour sur elle-même, pour bien montrer qu’elle assume pleinement son ventre rebondi, regardant avec insistance les passagers assis, majoritairement masculin.

 Je me lève alors de mon strapontin, pour lui laisser la place et lui dis : Je vous en prie, asseyez vous.

 C’est tout sourire qu’elle s’assoit, me gratifie d’un « oh merci Madame, c’est adorable ». Mon hochement de tête lui signifie que c’est normal.

Elle pose alors sa main sur son ventre et me sors un « oh, mais vous, vous savez ! » de connivence, prête à partager avec sa nouvelle amie que je suis sa vie utérine.

Pour couper court, je lui balance un : oui je sais, je sais ce qu’est la politesse !.. Me tourne rapidement, lui montrant un dos vexé, et boudant dans mon coin.

Heureusement, je descends à la station suivante : Bonne Nouvelle.

 Si seulement …

8 Réponses to “Ca pour une nouvelle..”

  1. Banane mai 14, 2012 à 8:45 #

    Font chier avec leur bonheur à 2 balles!

    • bref je suis en pma mai 14, 2012 à 5:27 #

      Oui et fait chier de leur laisser la place à la place des hommes. Le féminisme n’a pas que du bon 😉

  2. Apo mai 14, 2012 à 9:01 #

    Arghhh. Ce qui est injuste, c’est qu’en période de stim, les pauvres infertiles que nous sommes peuvent être aussi mal et fatiguées et tout ce qu’on veut qu’une femme enceinte, à part que personne ne va se lever pour te laisser sa place et que c’est même l’infertile qui doit se lever pour laisser sa place à la fertile qui, s’il le faut, est elle en pleine forme et qui en plus est heureuse. Et cette espèce d’assurance qu’ont ces femmes enceintes que toute femme doit et comprend ça. Comme s’il pouvait y avoir connivence entre elles et nous qui galéront… Oui je sais je suis aigrie, c’est pas beau… En tout cas, toi, tu as été exemplaire… APo

    • bref je suis en pma mai 14, 2012 à 5:29 #

      Non tu n’es pas aigrie, je comprends totalement. Et je me dis que les trajets debout en metro après la ponction, même une semaine après, je risque de douiller…

  3. danslecululu mai 14, 2012 à 5:48 #

    Moi j’aime bien ta réponse! J’aurais bien aimé voir sa tronche après…

    • bref je suis en pma mai 14, 2012 à 5:59 #

      Même pas sûre qu’elle ait captê, la morue ( oui je sais…j’use et abuse de ces petites bêtes 😀 )

  4. loosequeen mai 14, 2012 à 6:34 #

    Tu as bien répondu! C’est quand même dingue qu’aucun mec n’est proposé sa place… La politesse et la galanterie seraient elles en voie d’extinction?

    • bref je suis en pma mai 14, 2012 à 6:42 #

      Égalité des sexes nos mères voulaient…. Ils ont bien compris les hommes, on se demmerde seules, maintenant 😉
      Je pense surtout qu’ils ne captent rien ! Mais comme moi, je sens une femme enceinte à 10 km…. Forcément, je bondi de mon siège, toute gentille que je suis… (ou pas, selon l’humeur)

Laisser un commentaire

