Mon autre (copyright Loosequeen)

24 Mai

Il est mon double, il est ma moitié, il est mon oxygène, il est ma joie de vivre : il est mon autre

Presque jumeaux, quelques poignées d’heures nous séparant, nous sommes un couple « post it ».

 Post it car fusionnels, post it car toujours collés l’un à l’autre, post it car quand je fais mon schtroumpf asocial, il se colle devant moi et fait barrage, post it car quand il est chagrin, je me colle devant et enfile mon costume de clown pour que les autres ne voient pas sa tristesse.

 Nos cotés ours sauvages se respectent mutuellement, on peut passer des soirées l’un à coté de l’autre, sans se parler, mais en être heureux, tout simplement.

J’aime la femme qui est en lui, quand me parle chiffon, il aime l’homme qui est en moi, quand affalé devant la télé je zappe en attendant qu’il me serve ce qu’il a cuisiné.

Il me devine, je lis souvent en lui. On se complète dans nos rares différences. Il est mon autre

 Même en PMA. Des débuts chaotiques où il se sentait coupable d’avoir un sperme si « mauvais », puis une nouvelle donnée, je serai moi aussi bien responsable de notre infertilité, enfin mon ADN. Un partout la balle au centre. Enfin la balle, faut qu’elle trouve de la place entre nous .

Il est actif et sous marine comme moi sur un forum de discussion PMA, il est impliqué, me fait les piqures, vis avec moi chaque étape des traitements.

Il me dit que de toute façon, quoi qu’il ressorte de tout cela, on sera heureux, car on s’est trouvés. Oui, on a eu la chance de se trouver, et la suite n’a été qu’enchainement d’évidences. Il est mon autre

 

Mais… mais j’ai l’impression de lui mentir, de lui cacher un pan de ma vie.

 

Il n’est pas au courant qu’il ya plus d’un mois, pour « voir », j’ai débuté ce blog. Il ne sait pas que je m’épanche ici, que ce que je « trouve » dans cette blogosphère m’est doux, agréable, rassurant, émouvant (dans toute la palette d’émotions possibles). Il ne rigole pas aux billets de certaines avec moi, ne fait pas un petit « oohhhh » comme moi,  les yeux embués en lisant de bonnes (doubles !! ) nouvelles.

Il ne partage pas ces petits moments de réflexions intime qui au lieu de tourner en boucle « ca va marcher ? non ca va rater, on a jamais eu de chance.. mais si ca va marcher… mais non, on claque du fric pour rien.. etc etc » me permettent de penser à mes prochains mots.. me faisant doucettement penser à autre chose.

Et j’ai l’impression de le trahir, quelque part. De vivre cela dans mon coin, en l’excluant. Et je sais que surement il a grillé la chose en zieutant le soir…Et je sais que délicat comme il est, il ne me dira rien, même si curieux comme pas permis il a déjà tout lu. Je sais qu’il ne me jugera pas, qu’il me laissera « souffler » ici, seule face à mes émotions, juste pour exprimer mon « JE » et non pas parler pour « NOUS ».

 Mais j’ai l’impression que l’espace de quelques pages, mon autre est loin de moi, et je me sens incomplète.

 (un grand merci à Loosequeen qui grâce à son magnifique post du 18 Mai m’a inspiré cette réflexion du jour – et c’est bien dommage que je ne sache pas mettre de lien sinon je vous l’aurais mis !)

8 Réponses to “Mon autre (copyright Loosequeen)”

  1. Kaymet mai 24, 2012 à 11:58 #

    Wow, tu m’as mis de la buée dans les yeux! C’est beau ce que tu écris.
    Je m’en vais découvrir le reste de ton blog et suivre ce qui est à venir.
    Et puis ton autre, si tu le sens comme ça, tu lui présenteras ton blog quand ce sera le bon moment; et si ce bon moment ne se pointe pas, tu ne le trahis pas pour autant, surtout pas avec des billets bourrés d’amour comme celui-ci.
    Plein de belles choses à toi, à vous deux.

  2. Apo mai 24, 2012 à 12:01 #

    C’est une jolie déclaration… Après tout, il n’y a pas de règles, blog jardin secret, blog à 4 mains, blog où l’autre va de temps en temps, c’est fait pour être comme on veut, comme on le sent ! Je ne savais pas que ton blog était si récent, on a entrer en bloguerie presque en même temps !

  3. Nana mai 24, 2012 à 9:40 #

    C’est une très jolie déclaration ^^ Effectivement, même si nos hommes ne sont pas là, sr nos blogs, ils sont toujours près de nous 😉

  4. loosequeen mai 26, 2012 à 6:19 #

    Oh c’est un billet trop choupinou! Vous avez quelque chose de précieux tous les deux, d’unique. Qu’il est bon d’être aimée et comprise, soutenue et portée…
    Aussi fusionnel que vous soyez, avoir un espace d’expression et d’échange qu’il ignore (ou prétend ignorer) n’est pas une trahison. Et qui te dit qu’il n’a pas non plus un jardin secret où il s’exprime et se confie lui aussi?
    Ne te pose pas trop de questions… Tout va bien entre vous 2 et c’est l’essentiel 🙂

    • bref je suis en pma mai 29, 2012 à 7:37 #

      C’est vrai après tout, je ne réagirai pas mal en apprenant qu’il a une vie virtuelle parallèle 🙂 enfin c’est le cas, il joue à WOW…. 😉

  5. Bellebretagne mai 26, 2012 à 10:48 #

    Joli texte, joli ode d’amour à ton chéri.
    J’ai « caché » mon blog à mon chéri, mais je sais qu’il le connait, sans l’avoir lu, me laissant m’exprimer à ma guise.
    Est-ce nécessaire de tout se dire, tout partager?
    Pour ma part je ne le pense pas. Et pourtant je suis tellement heureuse d’avoir trouver cet homme, mon homme, avec qui je vieillirai, à 2 ou ….

    • bref je suis en pma mai 29, 2012 à 7:38 #

      Je n’avais pas l’intention de lui cacher pourtant, mais le temps passant…enfin bref 🙂

Laisser un commentaire

