inventaire à la Prévert

13 Juin

* Cheveux blancs à 25 ans – ça arrive – c’est vrai

* Énorme veine bleue qui court sur la moitié de la lèvre supérieure (c’est la que je vois les gens honnêtes que je croise pour la première fois : euh, vous avez du stylo sur la bouche. Ben non…) – ça arrive, et y’a rien a faire – ah ok

*  2 incisives latérales supérieures manquantes (j’avais les dents de lait, mais pas les définitives) ce qui m’a valu des années d’appareils, et un limage des canines, pour éviter le sourire vampire (en plus, avec la lèvre, bleue, je vous laisse imaginer l’horreur) – c’est rare, mon dentiste dit que je suis une mutante – soit, personne ne remarque en plus..

 * Un cœur avec une valve mitrale myxoide avec prolapsus – ça arrive, mais c’est pas grave du tout – oui, ça arrive à  1 à 2 % de la population…

* Un foie avec une hyperplasie nodulaire focale – ça arrive, c’est pas grave – oui, ça arrive à 1/10 000 personnes en Europe…

 

* Un utérus antéversé – ça arrive, c’est pas grave – oui, ça arrive à 20-30 % des femmes…

 

* Des pieds « creux ». Oui, j’ai appris qu’il y avait des pieds plats, des pieds « normaux » et des pieds creux – ça arrive, c’est pas grave – oui m’enfin la, ca commence à me casser les pieds tout ça.. (pas pu m’empêcher, désolée ! 🙂 )

* Une translocation chromosomique réciproque – ça arrive, c’est pas grave, sauf pour faire un bébé – ça concernerait 1/600 couples en essais-ratés bébé, soit 1/1200 de la population générale.

* Des taches congénitales sur le corps (taches de naissances marron, comme on dit) – ça arrive, c’est pas grave – oui je sais, c’est de famille

* Un frère atteint du syndrome de Von Hippel, en mutation spontanée – ça arrive, et c’est grave – 1/36 000 naissances

* Un cousin germain atteint du syndrome de Marfan, en mutation spontanée – ça arrive, et c’est très grave (il en est mort à 30 ans) – 1/ 10 000 naissances dans le monde

Mais comme j’ai déjà entendu (par des collègues ou des copines) «  Mais arrêtes de te plaindre, la nature t’as super gâtée, regardes comme tu es belle et bien gaulée ! »

Dans mon cas, la « beauté » n’est pas intérieure, sous la coquille de mon œuf Kinder, la surprise, elle est toute pourrie !

Mais bon…. Ça arrive …

PS : ca serait sympa que pour une fois, je sois dans les plus faibles statistiques, et que notre prochaine FIV ICSI DPI marche …  et qu’on ait un enfant 100% en bonne santé, même avec les tares, c’est pas graves, on prend 🙂

14 Réponses to “inventaire à la Prévert”

  1. Banane juin 14, 2012 à 7:42 #

    Tu connais vachement bien l’intérieur de toi-même, pour quelqu’un qui n’a que des affections bénignes! On a peut-être aussi un foie bizarre, mais on ne le sait pas nous…. t’as eu le droit à tous ces examens parce que « ça va mais ça fait mal »??
    Je vous souhaite que vous soyez dans les statistiques hyper peu probables des parents d’enfants surdoués/blond aux yeux bleus/1,80m pour les filles et 1,90m pour les garçons/IMC de ouf/musicien/peintre/mannequin/prix Nobel de Physique/chirurgienne ET esthéticienne + mariée à un prince (le rêve de toute petite fille qui se respecte) ou pilote de course/surfeur + se tapant toutes les mannequins de Victoria’s Secret.
    😉

    • bref je suis en pma juin 14, 2012 à 8:09 #

      Non, pas de mal, juste Grace a la Pma.
      Car a part les cheveux, les dents et les taches de naissances, visibles, tout le reste a été détecté suite aux échecs Pma !

      Problème de cœur et de pieds suite a un dépistage pour la maladie de Marfan (car j’aurai pu être porteuse et être infertile) problème génétique idem, test suite échec FIV et fausse couche, et le foie car l’Espagne voulait des explication de mon taux de gamma gt élevé avant d’attaquer la FIV dpi.

      Bref, sans la Pma, je me sentirais normalement constituée 😉

    • bref je suis en pma juin 14, 2012 à 8:11 #

      Et puis sans paraitre pimbêche, si nos enfants sont 100% de nous, ils auront sûrement un chouilla de trucs de ta liste 😉 😉

  2. kamcam juin 14, 2012 à 10:00 #

    Dis donc tu les cumules quand même ! 😉
    je te rejoins seulement sur les dents..moi aussi on m’a dit que j’étais une mutante… et j’ai gardé ma dernière dent de lait jusqu’à 30 ans !
    Je te souhaite des enfants 100% sans problème et c’est super rare ça !

    • bref je suis en pma juin 15, 2012 à 8:20 #

      Toi aussi, faudrait faire un sondage : et si le lien des pmettes était avant tout dentaire ? Qui sait 😀
      En tout cas, Dame Nature à une dent contre nous

  3. Nana juin 14, 2012 à 12:47 #

    Bon, cette liste n’est pas très joyeuse ! Mais si ça peut t’aider, on est pas mal a être pourris de l’intérieur ! Des bisous

  4. loosequeen juin 15, 2012 à 5:19 #

    Je te souhaite de tout mon coeur d’être du bon côté des stats pour ta fiv icsi dpi! Et s’il lui faut une tare à ton futur petit, ben il a qu’à être myope. Ca arrive… 😉

    • bref je suis en pma juin 15, 2012 à 8:19 #

      Ah mais je lui (leur) souhaite d’avoir des défauts…. Quand c’est trop lisse, c’est ennuyeux 😉

  5. PlumeQuiEnfante juin 15, 2012 à 6:25 #

    Mon frère a une incisive supplémentaire en bas qu’on a découvert quand il avait 19 ans… Le sale gosse n’a jamais voulu ouvrir sa bouche pour des soins. En fait, on est tous des mutants. Ah et puis, moi, j’ai un creux dans le crâne : un reste de fontanelle postérieure. En gros, on me tape là, je crève.
    Je te souhaite un bébé en pleine santé avec des petites tares qui feront tout leur charme.

    • bref je suis en pma juin 15, 2012 à 8:18 #

      Ah j’ai aussi 2 creux dans le crâne, souvenir des forceps d’après ma mère, mais comme ça ça n’a pas été médicalement validé, je l’ai pas listé 😉
      C’est chaud ça pour ton crâne ! Tu sors avec une bombe ou un casque de chantier, au cas ou ? 🙂

  6. Julia juin 26, 2012 à 1:12 #

    Pas mal comme portrait!!!
    Difficile de revalise! Avec mon hypothyroïdie ma petite taille mon surpoids et ma translocation je fais petite joueuse!
    Je viens de te découvrir merci ton parcours m’encourage à aller vers la fiv Dpi

  7. Bellebretagne juin 27, 2012 à 7:34 #

    mon homme – translocation équilibrée, moi des trucs pas nets dans mon intérieur mais qui resteront dans mon moi (900 personnes / an).
    Chic, on a des trucs assez rares !
    Mais je te souhaite des magnifiques petits loulous tous beaux, tous en pleine santé !
    bisettes

  8. Emmanuelle-63 mars 25, 2014 à 10:26 #

    2 ans après la bataille, et moi aussi en PMA, je découvre avec intérêt ton blog plein d’humour. Jusqu’à cet article, je lisais tranquillement l’historique. Et là, le choc : moi aussi il me manque 2 incisives (appareil, canines meulées, etc !!). On tient une piste ! Dans la série des « loupé », blocs surrénal (génétique), myopie et SOPK. Haut les coeurs ! Je rentre à l’instant de ma 3ème tentative, et je croise les doigts !

Laisser un commentaire

