Stupéfix !

3 Juil

 

Lundi 25 juin, Rdv pour une IRM du foie. Il est confirmé une Hyperplasie Nodulaire Focale, une anomalie congénitale totalement bénigne, de 7 cm de diamètre. Le médecin IRM-iste me confirme que tout va bien, qu’il n’y a limite pas besoin de suivre la chose, mais il précise quand même sur son compte rendu qu’une nouvelle IRM après la grossesse peut être envisagée (ouah, c’est positif tout ça, après la grossesse…. 😀 )

Mardi 26 juin, Rdv avec le gastroentérologue qui devait me faire le courrier d’accord du début de traitement pour l’Espagne.. Il m’apprend alors qu’il a demandé conseil à un grand ponte du foie par rapport à ma situation : gamma gt toujours 3,5 fois la norme, malgré mon sevrage totale d’un mois. Il lui faxe le CR de l’irm et me promet le dit courrier-sésame pour vendredi 29.

Vendredi 29, n’ayant rien, il me contact tout penaud pour m’apprendre qu’on a un léger contre-temps… Le big spécialiste du foie se pose des questions…. Je dois lui envoyer en urgence le DvD de l’examen..

Pour quoi faire ? Parce qu’il a convoqué en urgence une commission de médecin de la famille des -logue (cancérologue, cardiologue, gastroentérologue etc ) pour évoquer mon cas…

Quand ça ? Jeudi 5 juillet, alors que je devrais commencer le traitement demain. 5 juillet, jour de mon anniversaire de mariage (oh ben tiens, le jour de mes 35 ans j’apprenais ma maladie génétique…)

Quoi ça ? Ben parce que le grand gourou de la H.N.F (mais siiiii le truc de 7 cm dedans de moi) ne sait pas se prononcer sur le risque de prendre (encore) un shoot d’hormones,

Parce que en gros, si ça se trouve, ce sont mes 7 traitements hormonaux précédents qui l’ont rendue aussi grosse (c’est la taille qui le fait tiquer), parce que si ça se trouve, il ne faut surtout pas que je prenne de nouvelles hormones, au risque d’un truc pas top…

Alors la la petite Koa, on lui a lancé le sort du Stupéfix, je suis figée… Pas d’angoisse, juste de « ah mais putain, ça va s’arrêter un jour ? Cuando nous partir à Madrid, nom d’un chorizo ? »

Mais surtout….. Je suis pas prête à entendre que c’est le bout du chemin, que pour raison de santé, on arrête ici le combat, que définitivement alors que plein de nouvelles options nous sont proposées, on doit faire notre deuil.

Publicités

14 Réponses to “Stupéfix !”

  1. Impatiente juillet 3, 2012 à 7:27 #

    Allez miss, du courage ! Ca va le faire (putain d’année 2012 de m…..) Tu vas pas rester figée longtemps, j’en suis sûre !!

  2. Lide juillet 4, 2012 à 10:18 #

    Parfois quand ça veut pas, ça veut pas… Mais! parfois on se précipite, on fait trois fiv en six mois et ça foire. Et parfois (si, si j’en ai vu des parcours comme ça sur des blogs), ça merdouille, c’est repoussé, ça semble être bien la loose… et c’est là que ça finit par marcher! Donc, comme de toute façon, dans notre cas, on n’a plus qu’à s’en remettre à des théories suspectes comme la roue qui tourne etc., autant être fataliste et pas s’énerver puisque c’est pas nous qui décidons. Je t’envoie plein de soutien et j’espère vraiment que ça va se débloquer très vite. Bises!

  3. danslecululu juillet 4, 2012 à 2:03 #

    Oh putain…bon courage pour cette (nouvelle) attente en espérant que les nouvelles soient bonnes. Bises!

  4. PlumeQuiEnfante juillet 4, 2012 à 2:37 #

    Oh putain ben non pas ça ! Bon je croise pour qu’il donne le feu vert !

    • bref je suis en pma juillet 5, 2012 à 3:59 #

      A ce rythme la, le feu vert je suis pas sure de l’avoir… comme au 1000 bornes, je me sens avec crevaison, accident et limitation de vitesse réunis : mal barrée quoi 😉

  5. Apo / 6 cellules juillet 4, 2012 à 4:00 #

    Courage courage courage, j’espere que tout va s’arranger et que cela n’aura été qu’une petite dose d’angoisse et de ras le bol de plus mais sans cpnséquences ! Bises

  6. pmgirl juillet 5, 2012 à 8:29 #

    Argh ca doit être bien pénible de se sentir en stand by… Courage

    • bref je suis en pma juillet 5, 2012 à 3:57 #

      meuuuuuh naaaaan… ça pique un peu, c’est tout !…

      Le plus comique dans l’affaire ? mes règles ont 2 jours de retard, si le mec avait bien été présent à cette satanée réunion, j’aurai finalement pu faire la fiv sur juillet… ça pique… que dis je.. ça gratte méchament, oui 😀

  7. La fille juillet 5, 2012 à 12:41 #

    Ah ben cette attente de la réponse qui peut signer la fin prématurée de ton parcours PMA, je connais. Ca rende dingue. Tu aurais la réponse quand? Joyeux anniversaires de mariage (quand même).

    • bref je suis en pma juillet 5, 2012 à 3:54 #

      je devais l’avoir aujourd’hui, mais un gentil texto de Dr Gastro me dit « les vents sont contre vous, le Big PR est absent et la réunion de staff a donc été retardée d’une semaine »

      donc autant dire.. peut etre jamais, à ce rythme ? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :