Vie de merde

6 Août

« Aujourd’hui, je suis stérile. Premier jour de mes vacances, on nous annonce 5 grossesses, dont mes 2 belles sœurs avec qui je passe 3 semaines de vacances. VDM »

Bon, je vais plus précisément détailler ma première journée en vacance dans la belle famille (famille très nombreuse)

Au petit déjeuner, neveu numéro 1 et sa soeur me disent : Koa, tu as des enfants ? Non mon chaton, pas encore. Pourquoi t’en as pas ? Je ne sais pas, j’en aurais peut être un jour. Mais t’es plus vieille que maman ! Oui je sais, mais c’est comme ça…

Le déjeuner arrive, on papote, et on nous annonce de bonnes nouvelles, 3 bébés a venir chez les cousines.
Bon….. Voila, on arrive a 53 grossesses depuis nos essais, adieu la place 51 tant attendue… De nouveaux petits cousins, chouette…

Gouter avec nièce numéro 2 et sa sœur, qui nous vouvoient (oui, ça, ça mérite un billet a lui tout seul…)
Koa, vous avez des enfants avec oncle Koa ? Non. Pourquoi ? C’est ainsi… Mais vous en voulez ? Bien sur ! Alors pourquoi vous n’en avez pas, si on veut très fort quelquechose, ça marche ! … Oui je sais, mais c’est comme ça…

Apéro le soir avant diner. Le champagne est sorti, peu habituel. Au moment de trinquer, belle sœur numéro 1 ( 1 enfant de 5 ans et demi, 1 de 4ans et 1 de 20mois) nous annonce que ces bulles sont pour fêter l’arrivée prochaine de leur 4ème.
Joie, allégresse….

Belle sœur numéro 2 ( 1 enfant de 5 ans, 1 de 3 ans et demi et 1 de 8 mois) nous dis alors : bon, on voulait l’annoncer qu’en septembre mais c’est l’occasion : nous aussi on attend un heureux événement.
Bonheur et béatitude.

Et hop, 55 !

Pour fêter tout ça, mes règles sont arrivées… Avec une semaine d’avance !

Voila, ma première journée de vacances. Il me reste 3 semaines a tirer. J’en salive d’avance.

Je vais creuser un trou et y planquer mon cerveau, je le déterrerai avant de partir, ou mieux, je me planque dedans, entièrement ?

Édit : mon mari a eu une autre réaction face aux nouvelles. Il s’est fait un lumbago. Le doc : vous avez eu un coup de stress ? Des soucis ?
Résultat au moins 2 semaines coincé, pas de voiture, et j’ai pas le permis. Je vais VRAIMENT passer de supers vacances !

24 Réponses to “Vie de merde”

  1. impatiente août 6, 2012 à 10:43 #

    Oh putain, ah ouai, c’est trash comme début de vacances… Bon, on peut aussi se dire que le plus dur est passé (grossesses annoncées, tu sais qui éviter au max).. Bon courage à toi et à ton chéri (il en a plein le dos aussi j’ai l’impression)…. Profite quand même du grand air, de la mer, de la nature …

    • bref je suis en pma août 8, 2012 à 6:46 #

      Comme tu dis, c’est fait 🙂
      Mais c’est violent.. Mais je crois qu’ils s’en sont rendus compte, c’est déjà ça…

  2. Lili août 6, 2012 à 11:43 #

    Aie aie aie … ça commence effectivement très mal …
    Pfiou 😦 je t’envoie du courage pour affronter les journées/semaines à venir, mais comme dit plus haut, ça ne pourra pas être pire …
    Essaie de te reposer, de profiter de ton chéri et d’oublier le reste …
    Je pense à toi,
    bises

    • bref je suis en pma août 8, 2012 à 6:50 #

      Non effectivement,pire c’est difficile.
      Ah si, qu’a la grande réunion familiale des vacances, on ait encore des discours anti Pma…. J’ai déjà eu des ébauches de discussion sur l’homme qui se prend pour dieu…. Je vais m’éclater je sens 😀

  3. Apo / 6 cellules août 6, 2012 à 1:59 #

    Ouah, ça fait beaucoup… Quelques bonnes résolutions à prendre d’urgence à mon avis: 1- choisir d’autres vacances l’an prochain (loin de cette marmaille et de leurs progéniteurs hyper-fertiles), 2- les envoyer paître tous autant qu’ils sont en leur renvoyant dans la tête les vraies réponses à leurs questions débiles juste manière de plomber l’ambiance ?, 3- profiter de votre tête-à-tête en amoureux, aller danser tard le soir (enfin quand le lumbago sera passé) et les faire râler en vous éclatant comme des nullipares non chargés de bambins, 4- en profiter pour faire plein de câlins, on ne sait jamais… Bon courage et profite quand même de tout le reste ! Apo

    • bref je suis en pma août 8, 2012 à 6:44 #

      Même pas sûre que ca les fasse râler ! Ya baby-sitters et jeune fille au pair pour prendre le relais ! Elles sortent aussi, fument et en profite a fond… ( et sont limites plus minces que moi…) pfff ya pas de justice

  4. Kaymet août 6, 2012 à 4:26 #

    Wow, tu cumules là… et y’a pas un camping dans le coin? Un soudain besoin d’être entre vous, tout ça…
    Courage – j’espère que tu passeras de bonnes vacances quand même…

    • bref je suis en pma août 8, 2012 à 6:41 #

      Merci, on va essayer…

      Le Plus chiant, c’est le « allez Koa, toi aussi tu nous fais ton bebe pour 2013!  » gentil, mais qui fout bien la pression…

  5. laqueteduplus août 6, 2012 à 4:45 #

    putain ça fait beaucoup …. mais, comme apo, je me demande pourquoi tu n’as pas évité ces vacances-pièges entourée de familles nombreuses, avec plein d’enfant partout..
    Bref, bon courage !!!!

    • bref je suis en pma août 8, 2012 à 6:39 #

      Ben disons qu’en 2010 on a boycotté pour cause de grossesse de belle sœur 1, on a fuit au bout du monde, a Tahiti.
      En 2011, on a boycotté pour cause de grossesse de belle sœur 2, on a refuit au bout du monde n
      Cette annee, le portefeuille et quand même l’appel du clan a eu gain de cause…. Mais on sert les dents, on peut pas toujours fuir 🙂

      Bon on a finalement la chance de fuir a 7 km de la maison familiale, c’est déjà ça 🙂

  6. Lulu(danslecul) août 6, 2012 à 5:21 #

    Euh dis-donc, tes belles-soeurs ont décidé de repeupler la France ou quoi? 🙂
    En tout cas, je compatis!

  7. Lily août 7, 2012 à 3:26 #

    Tu ne peux pas t’enfuir ? Je suis de tout cœur avec toi en tout cas.
    Bises.
    Lily.

    • bref je suis en pma août 8, 2012 à 6:33 #

      Siiiiii ! Un oncle a eu pitié de nos têtes de déterres eton passe
      Quelques jours chez lui. Il trouve que c’est pas humain les réveils a 7h en vacances par les mômes ! Ouf

  8. La fille août 7, 2012 à 9:07 #

    Mais elles se sont données le mot ou quoi? Je compatis à fond.

  9. Biscotte, une autre nullipare août 7, 2012 à 9:56 #

    Je note que Belle-soeur n2 est enceinte alors que son dernier n’a que 8 mois. C’est une compétition ? On peut s’inscrire ?
    Attention on n’est pas à l’abri qu’une troisième belle-soeur annonce une grossesse avant la fin des vacances. Je crois que tu ne serais même plus surprise ! (Au point où on en est…) Fou rire nerveux garanti !

    • bref je suis en pma août 8, 2012 à 6:29 #

      Ahnon, la c’est carton plein, 100% des belles sœurs enceintes. En même temps. Comme leur grossesse numéro 1 et numéro 2. Jackpot.
      Et tu notes bien,dernier bebe a 8 mois et déjà 2,5 mois de grossesse… Mais elle a eu du mal pour la dernière, qui est un bebe iac. Mais chut, on est les seuls au courant…

  10. céline août 9, 2012 à 8:11 #

    Les enfants sont cruels. Fin mai, alors que je fumais une clope lors d’un dîner, une gamine de 4 ans me dit du tac au tac (jamais vu la gamine avant) : « ah, tu fumes, tu peux pas avoir d’enfant alors ! ». 3 ans d’essais. Bam.
    Bon courage pour ces vacances, et pour la suite.

  11. Diane août 10, 2012 à 5:46 #

    Et merde… Effectivement, je pense qu’on peut difficilement faire pire, comme début de vacances…Et tu n’as pas moyen de t’échapper? Courage en tout cas

  12. Nana août 12, 2012 à 12:07 #

    Oh putain, j’aurais même pas survécu au bout de la 2ème annonce moi !! Je te souhaite bien du courage 😉

  13. steri'woman août 15, 2012 à 3:51 #

    pfffffffff moi, un truc comme ça… je quitte la table en courant… tu as vraiment du courage

  14. PlumeQuiEnfante août 20, 2012 à 9:51 #

    Punaise ! C’est vraiment une journée de merde !

  15. Valérie août 24, 2012 à 2:21 #

    Courage à toi et ton homme pour surmonter ces vacances, qui, si je compte bien, touchent à leur fin. Et j’en suis heureuse pour toi!!!!

Laisser un commentaire

