Cette fois ci…

23 Oct

… je n’ai pas ouvert pour la 4ème fois cette boite en osier de bienvenue, remplie de petits cadeaux… je n’ai pas amoureusement sortie une couche taille 1 en me disant : OooooHHhhh c’est trop mignoooonnnn, ni même découvert les protèges tétons d’allaitement, collés au biberon Avent offert

… je ne me suis pas sentie pleine de rêve (1ère visite), pleine d’espoir, 2 jour après ma seconde iac (2ème visite), pas vraiment à ma place (3ème visite) au milieu de ces gros bidons, ou autres landaus

… je n’ai pas fait la queue pendant 20 minutes à écouter les bienfaits des crèmes mustella, notamment comment se caresser les mamelons pour éviter les crevasses, avec pour but de repartir avec leur mini pochettes trop mignonne pleine d’échantillons

… je n’ai pas passé 10 minutes à tester les différentes poussettes doubles, au cas où

… je n’ai pas débattu avec la démonstratrice de couches jetables sur les bienfait de cette formule, toute convaincue en sortant du stand, mais prise ensuite par ma réalité de parisienne : pas la place pour un sèche linge…

… je n’ai pas posé mes fesses sur un tabouret en plastic coloré pour assister à un cours de mise en place d’écharpe de portage, ni même fait une sélection mentales des coloris que j’aimerai trop avoir

… je n’ai pas piétiné au stand Pampers pour tester les nouvelles lingettes toutes douces pour les petites fesses, et je ne suis pas repartie avec un sachet d’échantillon de ces tissus tout plein d’aloé vera

… je n’ai pas assisté, émue, à l’atelier « comment bien masser bébé », ni envié ces mamans partageant un moment magique avec leurs petits

… je n’ai pas participé au grand concours « toi aussi gagnes tes faire-parts de naissance »

… je n’ai pas écouté attentivement la jeune hôtesse ventant les mérites de ce petit pot bio (suis sure qu’elle sait même pas ce qu’est la diversité alimentaire..)

… je n’ai pas pris, pleine d’espoir, la liste des réunions leche league la plus proche de chez moi

… je n’ai pas rempli mon sac de magazines tel que « parents », « 9 mois », « enfants » etc.. ni pu éplucher les articles sur « comment être sublime avec ses vergetures », « comment bien vivre avec vos hémorroïdes »

… je n’ai pas (sans réfléchir..) rempli de formulaires, qui depuis 4 ans et même un déménagement, me font reçevoir des pubs « Pampers » « Blédina », « votre enfant a 2 ans, voici une sélection de cadeau » etc.., et qui finissent immanquablement à la poubelle, un pincement au cœur.

Non, cette fois ci, je ne suis pas allée au Salon du Bébé ! (mais ouf… ya une cession de rattrapage en Avril 2013 ..)

14 Réponses to “Cette fois ci…”

  1. impatiente75 octobre 23, 2012 à 5:01 #

    La leche league? Kezako??? Punaise, je savais même pas qu’il y avait un salon bébé… Même pas en rêve j’y mets les pieds…. Préserve toi un peu, même si je suis persuadée que ça va vous concerner bientôt !!

    • bref je suis en pma octobre 27, 2012 à 6:45 #

      La leche league est un association pour aider à l’allaitement. Ils donc des réunions pendant les grossesses pour en parler, comme des cours d’accouchement, mais pour tes nénés 😉
      Comme j’aimerai allaiter, j’ai fais ma bonne élevé en me renseignant sur l’animatrice la plus proche de chez moi… Bon j’ai déménagé depuis, et je me dis qu’il sera toujours temps de r le jour où…

  2. gribouillette octobre 23, 2012 à 5:14 #

    Moi aussi j’étais comme toi, un peu maso faut l’avouer. Et puis je me suis calmée, j’ai arrêté de faire des tableaux comparatifs de poussette sous word et des simulations d’aide de la caf.

    Et bah je m’en porte bien mieux! 😉

    • bref je suis en pma octobre 27, 2012 à 6:46 #

      Ou la, moi j’ai pas lâché mes tableaux….. Ça me rassurés, me donnes l’impression d’avoir encore une once de maîtrise de la situation…. Bon, ça vire plus aux planning et stats qu’au comparatif poussettes, c’est vrai 😉

  3. La fille octobre 25, 2012 à 11:01 #

    Je n’ai jamais foutu les pieds dans un salon du bébé et je savais même pas que ça existait. Mais bon, il y a bien des salons du mariage alors finalement, c’est logique. bravo de ne pas y avoir été cette année. A part se faire du mal, je vois pas trop ce que ça apporte (ah si des échantillons). Biz

    • bref je suis en pma octobre 27, 2012 à 6:49 #

      Si ça a un plus quand meme(au delà des échantillons), tout l’univers bébé est concentré au même endroit, les gens sont accessibles, tu peux poser plein de questions, tester etc…. J’y ai découvert des trucs très intéressant (chaise transat électrique qui prend peu de place), mais bon, la oui, 4 fois c’eût été la fois de trop (dans ma situation j’entend…)

  4. vertupatience octobre 25, 2012 à 12:42 #

    Je suis aussi partie « à l’envers », moins loin, j’ai fait 2 sessions accouchement à domicile, possède la liste de toutes les maisons de naissance dans le coin, connait par coeur les maternités nature de la région et au delà de la frontière… et maintenant je m’en fous comme jamais !

    • bref je suis en pma octobre 27, 2012 à 6:50 #

      Ah oui quand même ! Je ne me projettes pas autant quand même ! Enfin si un peu quand même finalement 😉

      • vertupatience octobre 28, 2012 à 6:10 #

        Tinkiet, je suis un peu gratinée ! Bon tout çà c’était il y a un an…

  5. aldenantes octobre 26, 2012 à 1:12 #

    ouf jene suis pas la seule !!!!A aler plein d’espoir à ce salon pour les autres …et pour moi (mais ça C’était AVANT la pma !!!)
    Bref t’y es pas allée et t’as bien eu raison !!!

    • bref je suis en pma octobre 27, 2012 à 6:41 #

      J’ai vraiment hésité en fait… Mais n’ayant pas « d’échéance grossesse » en vue, je me suis dis que c’était un peu maso…

  6. Palomina octobre 29, 2012 à 3:22 #

    Oh lala.. Oui ça doit relever de l’envie de tout maîtriser. Ça a peut-être des côtés rassurants mais j’avoue que 3 fois je trouve ça un peu flippant.. T’as bien fait de pas y aller cette fois^^! Palomina nullipart qui galère aussi sacrément, qui commente pour la 1ère fois ton blog et qui a elle aussi déjà un avis sur les couches jetables et les petits pots maisons.. Et qui collectionne les patrons coutures et tricot pour le futur enfant de nous qui veut pas venir.. Et qui regarde régulièrement les vêtements de grossesse en se persuadant qu’il y en a des biens au cas où je ferais un blocage psy à l’idée de me transformer et de ne plus trouver à m’habiller.. Oui oui moi aussi je suis flippante;-)..

  7. loosequeen octobre 31, 2012 à 11:44 #

    Je ne savais même pas que ça existait le salon du Bébé! Tu as bien fait de t’éviter ça. Je te souhaite d’y aller en avril avec une liste de courses 😉

  8. eve novembre 13, 2012 à 12:51 #

    oh ce salon c’est pour les sado masos, en même temps j’aimerais temps y aller , y en a pas par chez moi alors ca me fait rever mais alors je crois que je m’effondre à la sortie .Gros bisous et youpi si y a le rattrapage !

Laisser un commentaire

