2013, à l’aise

7 Jan

On a pas particulièrement voulu fêter l’arrivée de cette nouvelle année.

Pas envie, pour la 5ème fois consécutive, de se regarder dans les yeux, pleins d’espoirs, en se souhaitant une belle grossesse pour cette nouvelle année.
Pas envie de ce trinquage de pacotille, sans conviction, pour de « vœux » positifs.

Juste des bulles, nos 4 yeux amoureux, heureux de se débarrasser de 2012, année poisseuse à oublier vite.

2013, donc une année de plus, juste un changement de jour, de mois, de nombre.

Les vœux ? Foutaise ! Si on veut des réussites, il faut savoir s’en donner les moyens, ça marche.. ou pas.. et c’est pas 2013 qui le décidera !

C’était donc blasée, indifférente à ce rituel social d’échange de mièvreries que j’ai passé ma première semaine deux mille treiziènne.

Et j’avoue… qu’elle était pas mauvaise, la bougresse !!

Cette première semaine a réussi à réaliser des vœux que je n’ai pas prononcés, que je n’aurais même jamais osé espérer :

1 – Appel de la clinique vendredi, la donneuse est déjà trouvée.. je commence le traitement de stimulation d’endomètre demain !!!
En 4 ans de PMA, pas un cycle ne s’est déroulé dans le planning attendu, ya toujours eu un retard, un grain de sable, ou autre pour nous faire attendre.. attendre et encore attendre …
La, même si je sais que rien n’est gagné, qu’il peut encore y avoir un retournement, on « gagne » plus d’un mois sur le planning annoncé !! Une heureuse surprise, non ?
Notre mandarine serait donc en train de nous préparer ses plus beaux pépins pour ma greffe ! 😀

2013 a donc répondu à une requête non émise : pour une fois, en PMA, j’attend pas.

2- Samedi soir, concert à Bercy de Shaka Ponk, un groupe que j’adore et qui a fait un duo il ya un moment avec Bertrand Cantat.
Je suis viscéralement fan de Noir Désir, et en admiration devant le chanteur / artiste Bertrand Cantat. (Pas l’homme Cantat, car même si il a payé sa dette, je ne cautionne pas).
Je n’aurais même pas rêvé le revoir sur scène. En 2004, j’étais aussi à Bercy pour les voir, mais les évènements ont fait que je me suis dit que c’était sans le savoir , une sorte «d’adieux »..

Et ben non. Que nenni. Samedi soir, 2013 a exaucé un vœux non prononcé : j’ai revu et ré-entendu Cantat chanter sur scène.
Joie, émotion, et autre « j’peux mouriiiiiiir maintenantttttt », voix larmoyante sous le charme du bonhomme..

Alors bon… Des non vœux comme ça, j’en veux bien encore un peu, je cracherai pas dessus, promis 😉

Et à vous toutes, je vous souhaite un snobage de vœux réussi !!

14 Réponses to “2013, à l’aise”

  1. 28 jours et des bananes janvier 7, 2013 à 12:16 #

    Rha Noir Désir, j’adore ! Même si j’ai trouvé que le passage aux années 2000 n’avait pas été top d’un point de vue musical… en ce moment je suis mélancolique de mes années lycée et j’écoute pas mal l’album 666.667 Club.
    Bref, sinon moi aussi je suis en PMA, et moi aussi je me suis dit qu’on allait s’épargner Monsieur et moi les voeux mainte fois répétés.
    Alors cette année je suis pragmatique et je vise chaque étape au fur et à mesure… un peu blasée.

    • bref je suis en pma janvier 21, 2013 à 7:37 #

      Être blasée ça protégé un peu aussi, et je suis pragmatique de nature alors avec la PMA, ça ne s’arrange pas…

      666.667 club très bon choix, même si Bertrand a un peu « mué » du fait de sa 3ème (je crois) opération des cordes vocales. Mais justement j’aime bien cette transition et y’a pas a dire mais les textes collent encore parfaitement à l’actualité ..

  2. oblomov22 janvier 7, 2013 à 12:20 #

    Comme quoi les bonnes « surprises » existent ! On est tellement habituées à attendre …

  3. Captain Igloo janvier 7, 2013 à 2:15 #

    Que tous tes non-voeux se réalisent alors 😉

  4. Lulu(danslecul) janvier 7, 2013 à 6:56 #

    Ca c’est de la bonne nouvelle!

  5. Bounty Caramel janvier 7, 2013 à 8:29 #

    Qu’est ce que j’aime tes non voeux !!!

    • bref je suis en pma janvier 21, 2013 à 7:34 #

      En plus, cette Anne chinoise sera celle des serpents ! Mon mari et moi sommes serpents ! Ça plus des non vœux, ça devrait être pas mal 🙂

      Joyeux non vœux à toi aussi alors

  6. Biscotte janvier 7, 2013 à 10:12 #

    Demain ???!!! Mais… c’est… demain !!!!
    (ça c’est du commentaire !)

  7. Diane janvier 8, 2013 à 6:09 #

    Oh les chouettes surprises!! Je ne peux que te féliciter de tes goûts musicaux, j’adoooore Shaka Ponk! Et la chanson avec Bertrand Cantat est effectivement top. Bon courage pour la suite, hâte de te lire! 😉
    Des bisous

  8. PMette en herbe janvier 8, 2013 à 9:14 #

    Mon 1er commentaire, mais la fan’ de Noir Dés’ que je suis ne pouvait qu’être sensible à une année 2013 qui débute ainsi. Je te souhaite qu’elle se prolonge sous les mêmes cieux 🙂

    • bref je suis en pma janvier 21, 2013 à 7:33 #

      Moi aussi j’espère, on verra bien, je la sens pleine de surprise cette année 🙂

      Et bienvenue !

  9. Lulu janvier 9, 2013 à 8:20 #

    Super ! Je te souhaite que la suite soit aussi surprenante maintenant 😉

  10. La fille janvier 10, 2013 à 10:16 #

    je suis aussi une grande fane de Noir Désir et de Bertrand Cantat. Je croise bien fort pour la suite. Biz

  11. Plume janvier 11, 2013 à 12:05 #

    Pas fêté non plus par ici et bizarrement ça ne m’a pas manqué !
    Je te souhaite quand même une prochaine FIV à success story

Laisser un commentaire

