Messieurs pépins et Highlander

24 Jan

Lundi matin, après une séance d’ostéo (pour la forme dixit mon ostéo, mon utérus et la région étant au niveau 5 étoiles de l’accueil), c’est fébrilement que nous partons pour l’aéroport.

Taxi trouvé, et on a jamais mieux roulé sur le périf qu’en ce jour de neige !! Personne sur la route ! mon chéri et moi, seuls au monde (avec chauffeur tout de même)

C’est donc tout sourire que nous arrivons au comptoir de notre compagnie aérienne et c’est tout sourire aussi que le steward nous annonce que notre vol est annulé ! … grmmfffffff
Bon, après négo, il nous place en priorité sur le dernier vol. Super !! 8h30 à attendre donc ! … un rien… surtout en stressant, ça passe teeeeellement vite ..

Mais nous avons finalement réussi à embarquer, vol en retard, mais vol confirmé ! 🙂

Arrivés à Madrid dans la nuit, le RDV à la clinique étant fixé en fin de matinée, on a eu la possibilité de se reposer tout de même (mais je vous raconte pas la nuit !! Réveillée toutes les 2 heures avec l’excitation, et la peur de louper le RDV ! ..)

Une fois sur place, la vessie bien pleine, nous avons été accueillis avec chaleur par notre référente, passage en caisse, et direction la zone de transfert.

Rahlala, quel changement avec la France !! Accueil du biologiste, qui nous explique (avec la traduction) que 13 ovocytes ont donné 4 embryons, mais que l’un a cessé de se développer rapidement, que l’un est faiblard et qu’on le laisse pousser pour voir si il est vitrifiable, et que 2 sont très beaux : 1 de top qualité, et 1 de très bonne qualité. Ces 2 la me seront transférés.

Pour preuve, il nous montre un mini film de nos 2 grumeaux. On voit les cellules, la forme. Dans ma tête, ça devient vraiment concret, réel.

On nous fait enfiler des tenues de toute beauté fermeture dans le dos, petites charlottes assorties et protèges pieds (la classe) et hop, allongée.

Vient ensuite la gynéco, qui explique toutes les étapes et nous montre vraiment bien à l’écho ce qu’elle fait.
C’est la première fois que je vois le transfert !! C’est la première fois que je vis ce qui se passe, que je prend conscience que cette perle de liquide, juste ici, sur l’écran, contient nos petits pépins, espoirs de vie.

On a déjà fait 2 fiv en France, et les 2 fois, ni photos, ni échos, ni tenues, rien.. à peine un bonjour et hop, le spéculum. La, ça nous change vraiment, on nous parle, on nous écoute, on se sent vraiment accompagnés dans notre démarche !

Après une pause de 20mn, notre contact revient avec les instructions pour les 15 prochains jours, et avec la fiche descriptive de notre donneuse. A part son âge (15 ans de moins !!) et sa taille (8cm de moins), on se « ressemble ». Je suis soulagée, même si à ce moment précis, peut m’importe qui elle est, je la remercie juste de son don, et ce geste fait d’elle une belle personne, quelque soit son physique 🙂

Ensuite ? Et bien repos, une bonne grosse sieste, un bon diner et le lendemain retour sur Paname.

Quand à notre petit faiblard, tous les jours, j’ai un appel disant : « on laisse encore la journée pour voir si il évolue bien, on vous appel demain ». Normalement, demain, je devrais savoir si il est vitrifiable ou non… C’est notre petit Highlander !! 😀

Maintenant, ya plus qu’à …. En espérant que la pleine lune, 8 jours après la fécondation, soit pile dans la fenêtre de nidation, nous porte chance … 😉

Edit du 25 Janvier : Le petit highlander ne s’est pas assez battu, il n’était pas viable.. Tous nos espoirs sont maintenant concentrés sur pépins 1 et pépins 2 !!

25 Réponses to “Messieurs pépins et Highlander”

  1. Reddy janvier 24, 2013 à 6:11 #

    Waow! Presque comme dans un rêve ce transfert au final! Les nerfs à rude épreuve quand même… Je croise à fond pour que cette fois-ci soit la bonne et que petite(s) bulle(s) s’accroche! Il serait temps que la roue tourne. Courage pour l’attente.

  2. Lulu janvier 24, 2013 à 6:52 #

    Tout est bien qui finit bien !
    Je suis toute émue…
    J’espère un immense bonheur pour vous dans deux semaines… et pour la suite.

  3. madamepimpin janvier 24, 2013 à 8:41 #

    Quelle galère ! J’ai eu bien peur pour vous. Maintenant, je croise bien fort pour que les pépins s’accrochent ! Couve les bien et repose toi bien !
    Bisous !

  4. Biscotte janvier 24, 2013 à 11:26 #

    Youhou !!!!!!!!!!!!!!!!! You made it !
    2013, à toi de jouer, à toi de nous montrer que tu vas tout déchirer grave et nous amener una moultitoude de beaux bébés.

    ! Viva Espana !!!! Viva los pépinos !!!! Viva Highlandor !
    (Sorry for mon spanish déplorable !)

    Très gros bisous Koa. En avant les croisages !

    • bref je suis en pma janvier 25, 2013 à 11:13 #

      Yes, i Can !! I can braver la neige et le verglas !

      Maintenant, en mode « cane », je couve 😉

      Et de 4 doses de courage en plus

  5. laqueteduplus janvier 25, 2013 à 8:55 #

    Wahoo quelle aventure !!! Je croise fort pour que les petits pépins s’accrochent et que le petit Highlander soit le plus fort !!

    • bref je suis en pma janvier 25, 2013 à 11:14 #

      Merci pour cette 5ème dose en force supplémentaire ! 🙂
      Tu peux concentrer le croisage sur les pépins, il n’y aura pas de survivant

  6. Banane janvier 25, 2013 à 9:06 #

    Trop cool. On croise les doigts!

  7. fannou janvier 25, 2013 à 9:46 #

    Comme pour nana, je sors de mon sous marinage pour te dire que je croise, je croise, je croise, je croise je croise…..

    • bref je suis en pma janvier 25, 2013 à 11:08 #

      oh merci de ce coming out ! 🙂 et merci pour le soutien, 7 doses de force en plus d’un coup !!

      Wouah !! Mon utérus, ma pomme et mes pépins, on va tout déchirer 😉

  8. La fille janvier 25, 2013 à 3:02 #

    C’est des warriors que t’as dans le bide. Moi si j’étais eux, j’y resterais pendant neuf mois. Je croise. Biz

  9. julie janvier 26, 2013 à 12:23 #

    Oooh trop fort ces pépins… je pense fort à vous 2 depuis noël, et là, on va peut-être toucher au but !!! À quand la pds ?

    • bref je suis en pma janvier 30, 2013 à 7:48 #

      Et de 8 😉 merci Julie ! Tu fais un peu partie de l’aventure en plus 🙂 grâce à toi nous avons eu des médocs pour la donneuse !!! Merci merci encore 🙂

      Pds pour le mardi 5…. Plus que 6 dodos

  10. Plume janvier 28, 2013 à 11:53 #

    Oh mais du nouveau ! Je croise pour Pépin 1 et Pépin 2 (j’adore les surnoms ! 😉 )
    Je le sens bien cette fois. Je le sens bien !

    • bref je suis en pma janvier 30, 2013 à 7:49 #

      Une petite dose en plus ! Wouahhhhh ma jauge d’encouragements est au top 🙂

      J’espère que ton intuition est bonne, moi je ne sais pas trop…. Moins enthousiaste on va dire :s

  11. Nana janvier 28, 2013 à 1:00 #

    Je croise de toutes mes forces !!! bises

    • bref je suis en pma janvier 30, 2013 à 7:51 #

      Nana, tu es la 10eme dose de courage, merci !!

      E bien, ça fait chaud au cœur ! Surtout que cette fois ci on a presque pas parlé autours de nous, alors on est juste « normaux », avec moins de soutien … Ça fait du bien de se ressourcer un peu avec la blogosphère !!

  12. titi09 janvier 30, 2013 à 7:34 #

    très bon courage pour l’attente… Dieu sait que ça n’est pas un moment facile, loin de là!
    merci pour ce blog, grâce à toi j’arrive à rire des choses qui me font pleurer dans ma vie! bonne leçon de courage 😉

  13. Fantomette janvier 30, 2013 à 10:22 #

    et de 12… doses de chance… C’est mieux qu’un bouquet entier de trèfles à 4 feuilles et des pattes de lapins non?! 😉 Bises

Laisser un commentaire

