50 et 10

5 Fév

50 car aujourd’hui je poste mon 50eme billet.

J’aurai préféré des cotillons, des trompettes sonnantes, des langues de belles mères et des chapeaux pointus pour cette occasion. Que nenni, woualou, quetchi

Février, ça pue du cul !!
En février 2009, mon Gynéco m’annonçait qu’on allait faire des tests, pour débuter tôt les essais médicaux, si un problème se présentait (merci à lui, il a eu le nez creux …).
Février 2010, 1ère IAC, résultat négatif le jour de l’anniversaire de Monsieur.
Février 2011, 1ère FIV ICSI, résultat négatif
Février 2012, j’apprenais le jour de mes 35 ans que mes chromosomes sont anarchistes, et que c’est la génétique qui me rend stérile.
Février 2013, 1ère FIV Do, game over.
Février, ça craint du boudin (oui, je suis un poil régressive quand je suis aigrie)

Et 10 parce que nous voilà donc en bas des marches de notre 10eme tentative pour avoir cet enfant (je vais finir par croire que j’ai plus de chance de croiser une licorne dans les bois de Brocéliande que de bercer notre enfant…)

Mon père qui s’est pendu un 1er avril ( ça c’est pour mes « points La Fille » 😉 ) en plus de nous laisser en héritages ses gènes pourris nous a aussi laissé un petit bas de laine. Grâce a lui, nous allons pouvoir repayer la clinique. C’est vrai à près tout cet argent on en a pas besoin, c’est tellement surfait d’être propriétaire, non ? … Et puis quitte à finir notre vie sans enfants, à quoi nous servirait cet argent.

Je vous ai dis qu’à l’heure où je vous écrit, ce « caprice », comme diraient les gentils gens de Civitas, nous a couté précisément 17 762.37€ depuis 2008? Plus d’un SMIC annuel ?! ?
Bon ok, la sécu va peut être nous rembourser 1 300€, mais vu les nouveaux débats sur la PMA, c’est même plus sur..

Ceci dit, on a quand même cette chance de pouvoir encore choisir, et de ne pas être coincés par des raisons purement matérielles. C’est une grande légèreté dans notre malheur, nous ne sommes pas que tributaires des organismes français, on PEUT choisir de continuer, de stopper, d’attendre, bref, ce choix est une liberté qu’on doit savourer.

Alors à nous le 10ème essai, le 10ème espoir….

Et au pire, il nous reste toujours une option pour la DPI en France, on rencontre Dieu jeudi pour le casting 🙂

15 Réponses to “50 et 10”

  1. angediles février 5, 2013 à 12:40 #

    Je découvre ton blog aujourd’hui et ce 50ème billet qui synthétise en gros ton parcours ô combien semé d’embûches. 10ème essai en 3 ans, quel courage ! moi qui ai du mal à survivre à mes échecs et qui pense qu’après ma 1ère FIV (si échec il y a) je ne pourrai pas supporter un nouveau protocole… J’espère que vous l’aurez votre miracle car vous le méritez…

    • bref je suis en pma février 5, 2013 à 1:10 #

      oh, aucun mérite la dedans ! Si ca marche, tant mieux, c’est qu’il nous aura fallu plus de temps qu’a d’autre, mais on est pas plus méritant qu’un autre couple, on a juste moins de chance.. voila tout 🙂

      Et je te souhaite de ne pas te poser de questions, et d’avoir un beau plus rapidement !

  2. Lui en PMA février 5, 2013 à 12:41 #

    Catégorie : « Aussi cynique que House ». Tu m’étonne ! Y’a franchement de quoi.

    Quand aux crétins qui pensent encore que les couples qui ne peuvent pas avoir d’enfants mais qui essaient quand même vont à l’encontre d’une quelconque volonté divine, je pense que toutes et tous, fidèles lecteurs/trices de ton blog, nous leurs disons bien des choses.

    Nous, nous en sommes à nous dire que si à la fin de la prise en charge de la sécu ça n’a pas fonctionné nous adopterons.
    Nous n’avons que brièvement échangé avec Madame sur ton article mais perso, je n’aurai pas le courage d’essuyer 10 tentatives comme vous le faites tout les 2. Chacun son « niveau » de progression. A quand le bosse final qui permet de délivrer le petit prince ou la petite princesse en couche culotte ?

    Si j’ai bien compté tu vas avoir 36 ans et j’imagine que Monsieur BrefjesuisenPMA va avoir lui aussi ce mois-ci le même âge. Ce n’est pas vraiment en avance parce que je ne connait pas la date, mais je vous souhaite à tout les 2 un bon et heureux ************ (biiiip, faut pas le dire en avance ça porte la scoumoune). Courage les loulous, votre projet de bébé comme celui de toutes celles et ceux qui en passe par là est le plus beau projet du monde.

    Je suis sincèrement admiratif de votre persévérance et vous envoie tout pleins d’ondes positives.

    • bref je suis en pma février 5, 2013 à 1:08 #

      Tu sais, quand on a débuté, je m’étais aussi fixé des limites pour me protéger. Et puis, le temps passent, les essais aussi, les échecs avec, sans s’en rendre compte, les limites bougent… Il ya encore un 1 an, il était totalement in-envisageable pour mon mari qu’on passe par le don, et pourtant … 🙂

      Et puis, on est es à 9 tentatives, dont une sans transfert,donc on est encore largement dans les prises en charges sécu 😉

      Mais je vous souhaite sincèrement de ne pas à avoir à réaliser de votre coté que finalement, votre niveau d’endurance était bien plus important que ce que tu projettes 🙂 l’humain est plein de ressources 🙂

  3. danslecululu février 5, 2013 à 6:47 #

    Je suis bien triste de lire ton message, surtout après avoir entendu parler de cette putain de circulaire à la con.
    J’espère que la DPI, ici ou là-bas, vous rendront parents. Et puis t’as raison, franchement être proprios, c’est surfait!

  4. Diane février 5, 2013 à 7:08 #

    Merde, merde, merde, 50 fois merde… Que te dire de plus? De ne pas baisser les bras? Il n’y a que des banalités qui me viennent. Alors, je me contente de t’envoyer de gros bisous.

  5. marinette1974 février 6, 2013 à 8:28 #

    Toi c’est la licorne dans les bois de Brocéliande ! Moi je me dis que j’ai plus de chance de gagner à l’euromillions que tomber enceinte naturellement ! Et bien, tu sais quoi : ma sœur à gagné à l’euromillions ( bon 2 eme rang, mais gagné), du coup je me dis que tout est possible dans la vie : je ne gagnerai peut-être pas le gros lot du premier coup, mais si je dois (peux) faire 10 tentatives pour y arriver, je les ferais !
    Donc, je te suis à fond derrière toi pour ce 10eme espoir 😉

  6. La fille février 6, 2013 à 10:20 #

    Merci du clin d’oeil. Tu es bien dotée en matière de loose toi aussi. Je t’embrasse.

  7. Biscotte février 6, 2013 à 10:55 #

    😦 Plein de bisous ma petite Koa.

  8. Banane février 7, 2013 à 9:44 #

    Shit!
    Mes pensées vous accompagnent et accompagneront la dixième tentative as well.

  9. Bellebretagne février 7, 2013 à 6:39 #

    Salut miss, je te lis souvent mais j’ai plus tellement la gentillesse de laisser des comm’, à force de se battre contre des moulins….
    je viens prendre du conseil car mon chéri a une translocation apparemment équilibrée (dixit les dieux des chromosomes) et cet élément a été totalement écarté par mon centre.
    genre, si on patine dans la choucroute depuis 4 ans, c’est ma faute à moi.
    pourrais tu me donner des renseignements sur ta clinique espagnole, comment le 1er rdv a été pris, les documents que tu as apporté, le cout de la fiv dpi et toussa.
    merci et joyeux 50e billlet
    bellebretagne@hotmail.com

  10. loLo février 15, 2013 à 8:13 #

    Un petit mot sur le coût de la PMA… je trouve que c’est loin d’être un détail. Prendre la décision, ou plutôt se résoudre à arrêter les essais pour des raisons financières, ça fait chier (le mot est faible !…). Mais je suis d’accord, c’est déjà super de pouvoir accéder au don et au DPI à l’étranger quand on nous met des bâtons dans les roues en France, c’est une chance de plus, et tant que cette chance est là, c’est de l’espoir. Je te souhaite à toi et à ton Koala une belle réussite, vous avez un bon guide, j’espère qu’il vous permettra d’arriver à destination quelque soit le chemin emprunté 😉

    • bref je suis en pma février 28, 2013 à 10:55 #

      Merci pour ces encouragements.

      Oui, le coté financier entre en jeu dans les tentatives, et dans un arret possible. Comme pour les couples fertiles je pense, ça en bloque certains de ne pas faire le 2ème / 3eme etc..

  11. Seve février 28, 2013 à 11:08 #

    Hello miss,

    J’adore ce post sur Dieu. C’est exactement ça !

    Moi, je suis sous pompe Gnrh et mon endomètre ne grossit pas… On essaie encore un cycle ou deux, puis direction Béclère, la PMA. Peut-être aurais-je une Révélation là-bas …. En attendant, je voudrais essayer tous les moyens en mon pouvoir (petit, si petit) pour faire gonfler cet endomètre : tu dis que dans ton cas l’acupuncture a marché ? de manière significative ? as-tu testé d’autres moyens ? l’osthéo ?
    Je souhaite commencer ce genre de soins, mais je ne sais pas vraiment à qui m’adresser. Merci de ton aide !!

    • bref je suis en pma mai 16, 2013 à 8:37 #

      Hello !

      Je viens de me rendre compte que je n’ai pas répondu a ta question (vraiment désolée, mais je suis une bille en informatique et j’ai du zapper… 😦 )

      Alors oui, mon endomètre était vraiment meilleur après l’acupuncture, plus « dense » je crois. Disons qu’entre mes premières iac sans et la suite il y avait de meilleurs résultats. Alors après, les différents traitement étaient peut être a eux seul la raison de cela, mais en tout cas ça ne m’a pas fait de mal (et je ne sais pas si il y’a un lien mais ma grossesse naturelle a eu lieu 3 mois après le second rdv et l’acupunctrice m’avait dit à ce moment la que c’était un résultat aussi sur le longueur…)

      Pour l’osteo, la manipulation est plus sur la vascularisation ou en tout cas la souplesse de l’utérus. Mon ostéopathe (qui est en PMA aussi….. Mari avec le même pb génétique que moi, le monde est petit!) me disais que c’est comme si on essai de s’accrocher sur un paroi lisse et rude, c’est quasi impossible. Alors que si la paroi est, je cite « moelleuse comme du pâte de foie », l’accroche est plus simple. En gros, elle m’a tripoté pour que mon utérus soit du pâte de foie ! (Oui je sais, je vends du rêve mdrr)

Laisser un commentaire

