Allo, t’es à J2 et t’as pas fait ton blocage ? Allo !!

3 Juin

L’hôpital nous a donné un papier avec les directives à suivre pour le débt de la fiv DPI:

1-Prévenir des 2 cycles précédents avec différentes infos précises à communiquer, par mail
2- Ne pas attendre de retour à ces mails. Attendre. Il est écrit noir sur blanc que cela ne sert à rien d’envoyer d’autres mails
3- Qu’après réception de ce mail, la secrétaire nous téléphone pour planifier l’injection de décapeptyl et fixer la date, environ 20 jours plus tard du premier contrôle.

Simple, carré, tout ce que j’aime quoi. Sauf que ….

Sauf que avec mes passages à l’étranger si bien huilés, j’avais juste un peu oublié le coté « léger » des hôpitaux français ! …

J’ai donc tout bien fait, et prévenu jeudi 30 Mai que mon vrai J1 serait le vendredi 31 Mai.

J’ai donc bien attendu sagement vendredi que la secrétaire me confirme la piqure à J2 (écris en gros et stabilossé dans mon protocole).

Vendredi midi ; réponse à mon mail intitulé : FIV DPI – Série 4 : « madame, il fallait prévenir que c’est pour une DPI !! je l’ai envoyé au secrétariat DPI ».. euh … FIV DPI c’est pas assez parlant ? grmmffff !!

Vendredi 17 h, toujours pas d’appel.. je tente un appel, meme-si-on-m’a-dit-que-ça-sert-à-rien.

« bonjour, bienvenue au secrétariat DPI, nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi, de 9h00 à 16h00 »

Hum… J2 demain, pas de news … ok, on verra lundi… au pire.. le blocage peut etre fait à J20… ou alors c’est
trop tôt et on est mis dans la série d’aout… ou alors, elle a pas eu le mail de l’autre (hop, je renvoi un mail, au kazou).. tadap tadap tadap (bruits de mes doigts impatients..) ou alors c’est la permanence de samedi qui va m’appeler…

2 jours plus tard (et une oreille interne qui a fait des siennes, j’étais en mode bourrée à jeun pendant 2 jours !! ), c’est-à-dire ce matin, je tente un petit mail : « ..blabla… J2 habituellement, je pique, pas que je m’inquiète, mais pas loin… pas de news… peut etre que vous ne voulez plus de nous dans le protocole ? …(nous aimez plus ou quoi bordel !) …blabla… désolée de vous harceler… toutes mes courbettes les plus sincères etc etc… »

Et la, réponse sublime, sans pièce jointe :
« Bonjour,
Désolée pour la réponse tardive. Concernant votre prise en charge en DPI, il n’y a pas de changement. Vous ferez une prise de sang le mercredi 19 juin. Si le résultat de la progestérone est supérieur à 2, vous ferez l’injection de Décapetyl. Si elle est inférieur à 2, vous recommencerez le lendemain,et ainsi de suite jusqu’à l’obtention d’un dosage supérieur à 2.
Vous trouverez ci-joint la convocation pour la prise en charge.
Votre date d’entrante à l’Hôpital est le Jeudi 27 juin 2013. »

Lui réclamant la pièce jointe, elle m’appelle direct en me disant :
ah ben oui, je suis désolée, je vous ai oubliée..
je vous avez bien prévue pour la piqure à J2, et j’ai appelé tout le monde vendredi sauf vous.. c’est bête hein…
je suis désolée, mais ça change rien, vous faite le blocage à J20, enfin si la progesterone est ok, sinon ben.. faut refaire, mais on vous garde une place le 27 pour vérifier le blocage quand meme hein, faut pas vous inquiéter.

Ben si vilaine madame qu’a pas de tête, ça change tout !! Mes ovaires ne seront pas au repos, le protocole court ça donne rien chez moi et en plus comme mes cycles sont très courts en ce moment, si ça se trouve, à J20 ma progestérone elle sera déjà passée à autre chose ! .. GRRRRRRR

C’est très mal barré cette affaire…. Déjà que j’étais pas motivée..

5 Réponses to “Allo, t’es à J2 et t’as pas fait ton blocage ? Allo !!”

  1. La fille juin 3, 2013 à 7:48 #

    J’ai rien compris à ton histoire de progestérone et de blocage. Mais les oublis de secrétaires, ça craint quand même du boudin.

  2. Marinette1974 juin 4, 2013 à 6:44 #

    Tu ne serais pas suivie dans le même centre PMA de substitution que moi ? Je comprend que les hôpitaux français n’ont plus de moyen, qu’ils sont débordés, mais un coup de fil ou un mail ça ne coûte rien.
    Je compare avec les cliniques étrangères (pour ma FIV do), ils ont des coordinateurs qui gèrent justement la communication entre l’équipe médicale et les patients. Et ça je trouve ça super.
    Courage, s’ils te disent que ce ne change rien, il faut les croire.

  3. laqueteduplus juin 5, 2013 à 4:40 #

    dis toi que parfois les protocoles qui semblent les plus mal barrés finissent bien.. mais putain, quel suivi de merde quand même lol

  4. Lucynda juin 27, 2013 à 10:31 #

    Nous sommes bien dans le même protocole !!! J’ai également envoyé mon e-mail et là… l’attente, pas de réponse alors qu’il était clairement noté sur ma feuille : nous vous contacterons dans les 48 heures… J’ai donc essayé de les appeler et finalement les 48 heures se sont changées en deux semaines d’attente (avec pour excuse : je n’arrivais pas à joindre la sage femme qui devais s’occuper de vous !) !!!

    C’est du grand n’importe quoi… se rendent-ils compte à quel point c’est important pour nous ?

  5. stella février 8, 2015 à 7:34 #

    je crois bien que je vis la même chose que vous pour le dpi, c’est jamais bien clair les consignes et en plus ils oublient de nous expliquer la moitie des choses comme si on avait le temps de perdre du temps

Laisser un commentaire

