J’peux pas, j’ai manucure !

12 Juil

Cette 10ème tentative est en cours, et avant même le résultat, j’ai décidé que ça serait la dernière, en tout cas avec mes gamètes.

La dernière car au fond de moi, je ne crois pas un seul instant à une réussite, car face à un 65% de chance qu’une FIV DO marche, mais qui n’a pas marché, ces 8.72% de taux de réussite en FIV DPI ne m’encouragent pas.

La dernière car je suis fatiguée moralement (alors qu’on est à peine rentré dans le vif du sujet) par ces examens, piqures, échanges avec les équipes médicales françaises.

La dernière car je suis fatiguée physiquement de ces traitements lourds, que mon corps a pris cher, que mes cycles naturels sont déboussolés, bref, je SENS vraiment que ces 9 traitements pour obtenir mes gamètes ne sont pas sans conséquences..

« nous savons qu’il a été suggéré que l’utilisation répétée de traitements de l’infertilité puisse être associée à un risque de cancer gynécologique, bien qu’à ce jour cette éventualité n’ait pas été prouvée » voilà ce que j’ai signé pour le consentement d’AMP, voilà ce que je ne veux pas, ou plus.

La dernière car la précédente DPI a confirmé que sur cette tentative la, 100% de mes embryons étaient porteurs de mon anomalie génétique, donc malades, alors, que nous apporteraient de plus d’autres tentatives après celle en cours, qui donnera surement le même résultat ?

La dernière, avec mon corps, mon sang, sous « hormones » et la dernière avec mes gamètes.

Je me projette déjà en fin d’année, où nous ne manquerons pas de réactiver la FIV DO en Espagne, ou ailleurs, je me projette déjà vers des vacances à faire la fête, boire pour oublier ce nouvel échec, le N°10 de la loose.

Et en attendant ce verdict, négatif encore je n’en doute pas, je fuis la réalité, je suis dans une sorte de déni, pour avoir moins « mal ».

Je me suis trouvé des exutoires futiles, mais si féminins, des échappatoires légères et distrayantes.

Je suis abonnées depuis de nombreux mois à des box de beauté, que je reçois chaque mois en appréciant la surprise (ou pas). A force, je cumule un nombre de produits incroyables ! Notre chambre d’ami-futur bébé est devenue une vraie caverne d’Ali Baba !!

Alors je troc, je discute avec des filles de beauté, mode, nail art etc.. Je crée moi-même des box (swaps) pour de parfaites inconnues, sur des thèmes donnés, bref, mon cerveau est occupé ailleurs, mon cerveau fuis la PMA, mon cerveau est en mode fifille frivole !!

Et depuis peu, je me mets même à colorer mes ongles, les maquiller, les « décorer », chose impensable il ya quelques années encore, trouvant cela « neuneu – cucul la praline ».
En fait, je mets à l’extérieur la couleur et la joie que je suis incapable de ressentir vraiment à l’intérieur, pour cette N°10.

Une 10ème tentative en mode « Qui me parle ? FIV ? Ah non, j’peux pas, j’ai manucure ! »

12 Réponses to “J’peux pas, j’ai manucure !”

  1. Plume juillet 12, 2013 à 8:25 #

    Comme je te comprend ! Je n’ai jamais autant acheté de produits de beauté et de maquillages durant ma phase PMA.
    Ben du coup, je suis un peu frustrée là… J’ai pas vu de photos de tes jolies ongles ou de te make-ups ! ça me manque toute cette futilité. Surement parce que c’est l’été…

    • bref je suis en pma juillet 18, 2013 à 6:58 #

      Oh et bien dès que j’ai compris comment mettre des photo (j’ai réussi une fois, ca devrait aller ! 🙂 ) je te fais un spécial photo ! Mais bon, je débute !!

  2. Lulu juillet 12, 2013 à 9:48 #

    Exactement dans le même état d’esprit que toi !
    10ème tentative médicale aussi qui, j’en suis plus que certaine, va donner un gros beau négatif… Je suis blindée, blasée, écœurée…
    Alors, je te comprends bien…
    Nous ne sommes même pas sûrs de pouvoir bénéficier d’un don vu ma pathologie…
    Le don est un véritable espoir, alors ne perds pas cela de vue. Quoi qu’il arrive, vous finirez par y arriver. Et l’espoir est encore permis pour vous.

    • bref je suis en pma juillet 18, 2013 à 6:57 #

      Et oui, tu ne crois pas si bien dire !! après cet essai N°10 avorté, plus envie de donner de mon corps !! A nous l’Espagne et le don… Je ne crois plus qu’en cette chance à vrai dire 🙂

      et je croise fort pour toi !! je te suis, en cachette, depuis un moment 😉

  3. lafantomette juillet 12, 2013 à 12:00 #

    J’aurais pu écrire ces mots. En sortant de mon hystérosalpingographie, lorsqu’on m’a appris que j’avais une trompe bouchée , j’ai filé m’acheter de la lingerie comme pour me prouver que j’étais bien une femme, lorsque j’ai plongé plus profond dans la PMA ce qui m’a permis de garder la tête hors de l’eau à été une chose aussi « futile » que le nail art.Je te souhaite pleins de bonnes choses pour la suite.

    • bref je suis en pma juillet 18, 2013 à 6:55 #

      Merci ! Effectivement, je pense que le nail art à de beaux jours devant lui, vu les rebondissements négatifs de notre parcours PMA ! …

  4. tallulah94 juillet 12, 2013 à 1:12 #

    Ils font signé une sorte de décharge. …sympa…j’y ai tjrs pensé que leur traitement pouvait nous apporter des merdes mais quand on demande ils rassurent vite fait. …moi j’ai senti un soulagement quand elle nous as dit qu’il faudrait attendre minimum 6 mois avant le prochain ttt pour que l’opération des varicoceles de mr porte ses fruits et à part de le voir souffrir je suis vachement contente de ne plus penser pma après seulement 1 icsi 3 transferts et une geu je commence déjà à envisager une vie sans bébé alors 10!!! Chapeau
    Bon courage pour la suite moi manucure je peux pas avec mon taf lol

    • bref je suis en pma juillet 18, 2013 à 6:54 #

      je pense qu’en définitive quand tu mets le pied en PMA, tant que ca ne marche pas.. tu enchaines.. et finalement, on arrive vite à 10 ! … meme 11, ça se profile du coup cette 11ème tentative..

  5. pivoinespma juillet 13, 2013 à 10:26 #

    Coucou
    C’est vrai que c’est sympa de s’occuper de choses plus simple et futile dans ces moments compliqué! J’ai jamais ressenti autant le besoin de me faire belle qu’en ce moment. Je suis également en attente des résultats d’un TEC.
    Je crois les doigts pour nous. Suivons-nous!

    Bises

    • bref je suis en pma juillet 18, 2013 à 6:53 #

      Tu restes seule en course ! 🙂 mai sje croise pour toi, que ton issue soit plus belle que la mienne !

      • pivoinespma juillet 21, 2013 à 6:40 #

        coucou
        En lisant ton commentaire, j’ai peur de comprendre que c’est négatif pour toi. Je ne suis pas non plus dans la course.
        Bref, le test était négatif…pour changer!
        On peut se suivre quelque soit notre issue prochaine!

      • bref je suis en pma juillet 31, 2013 à 8:49 #

        oui, avec plaisir 🙂

Laisser un commentaire

