Les ressorts sont d’attaque !

31 Juil

Doing doing doing fait le ressort.
Doing doing doing, il ne s’écrase pas, il rebondi, encore et toujours.

Je suis un ressort, nous sommes des ressorts.

Inlassablement, depuis 5 ans, nous rebondissons, grattant au fur et à mesure plus profondément dans nos ressources.

Alors quand Béclère nous a confirmé que notre 10ème tentative explosait (comme mes ovocytes) en plein traitement, ni une ni deux, nous regardions déjà vers l’étape suivante.
Vers une nouvelle FIV avec don d’ovocytes. Ce en quoi je crois, ce qui me parait être le plus réaliste, ce qui me parait être le moins « risqué ».

Comme notre prise en charge sécu ne précise que « traitement en Espagne », et que le temps presse (délai maxi du traitement : 21 Décembre 2013), pas le temps de revenir vers Ginéfiv et de faire le traitement couteux et qui ne sert à rien (dixit 3 médecins français) pour une nouvelle tentative.

Alors, nous changeons de crémerie.

Cette fois, direction Barcelone et sa réputée clinique Eugin.

Mardi 16 juillet, arrêt du traitement à Béclère, RDV déjà calé pour le samedi 3 Aout.

Efficaces, réactifs, ça se présente bien.

Il se trouve en plus que nous avons la grande majorité des examens à jours, on devrait aller très vite.

Mon interlocutrice m’a confirmé que les délais seraient tenus sans problème, voir même octobre/novembre. Si on arrive à rétrécir et à viser septembre, ça nous laisserait même encore une chance si cette tentative échoue (oui… toujours observer et analyser l’étape suivante..)

Dans 2 jours, nous allons donc signer une nouvelle étape dans nos essais.. le 11 ème.

Et on en profitera pour se faire un petit weekend de 3 jours, un apéritif de vacances 

Par contre, j’ai un doute sur les donneuses.. j’ai lu deci – dela qu’une donneuse pouvait être partagée entre plusieurs receveuses ? Si c’est le cas, ça ne m’emballe pas trop… et puis, comme la fiv DO de Janvier, nous avions suspectée notre donneuse d’avoir trop profité des fêtes de fin d’année, les vacances sont aussi propice à la beuverie.. donc est ce que la « qualité » sera meilleure ?
A voir avec l’équipe médicale de toute façon

Et puis, cerise sur le gâteau, il me reste des médocs de ma FIV avortée, et même une ordonnance toute belle pour certains médocs !! Pas forcément dans la liste de ceux demandés par Eugin, mais on arrivera peut etre à trouver un compromis ? 🙂

Doing Doing Doing, on est repartis ! 🙂

10 Réponses to “Les ressorts sont d’attaque !”

  1. Lulu juillet 31, 2013 à 8:55 #

    Le don est une chance réelle quand les ovocytes sont fatigués… Je t’envie 😉
    C’est formidable !!!
    J’espère que cette tentative sera ENFIN couronnée de succès.

    • bref je suis en pma août 5, 2013 à 2:08 #

      nous aussi, mais bons, on a déja eu des ovocytes tous fringants d’une donneuse, et négatif.. meme pas un findus en plus !

  2. damelapin juillet 31, 2013 à 10:00 #

    C’est génial, tu peux repartir très vite. En espèrant que cette tentative soit la bonne

  3. impatiente75 juillet 31, 2013 à 12:07 #

    Et bien j’espère fort pour cette tentative!! Je croise tout ce que je peux !!!

  4. Lily juillet 31, 2013 à 1:29 #

    Effectivement, il peut arriver chez Eugin qu’une donneuse partage ses ovocytes entre plusieurs donneuses s’il y a eu beaucoup d’ovocytes. Je te souhaite que ce prochain bond soit le dernier avec un joli bébé à la clé.
    Bises.
    Lily.

  5. Lily juillet 31, 2013 à 1:30 #

    Je voulais dire qu’une donneuse partage ses ovocytes entre plusieurs receveuses évidemment !

    • bref je suis en pma août 5, 2013 à 2:07 #

      oui, il nous a dit, et expliqué pourquoi : pour éviter de jeter trop d’embryons éventuellement congelés.

  6. Apo / 6 cellules août 2, 2013 à 11:24 #

    Ouah ! bon rebond vers Bcn alors ! Je suis preneuse d’infos et de tout détails utiles sur Eugin. Apo

Laisser un commentaire

