CR de notre RV Eugin

5 Août

Clinique Eugin : Premier message via internet envoyé le 17 Juillet 2013, Premier RDV à Barcelone le 4 aout 2013.

Avant le premier RDV, tout est bien carré, la liste de documents à apporter remplis est claire et fournie, idem pour la liste des examens à faire ou à justifier, le devis transmis, tout est fait pour que cela aille vite.

Effectivement, le jour J (un samedi pour faciliter les déplacements sans prendre de jours de congés), tout est millimétré. Trop ? C’est selon les sensibilités.

Contact 1 avec une Femme , première pause dans la salle d’attente 1 (on croise alors 1 premier couple).

Puis entrée dans une petite salle pour faire le point administratif. Cette femme 1 était très sympa, rigolote, parlant plutôt bien français.

Elle centralise les infos (pièces d’identités, photos du couple, de face te de profil), les dossiers que nous avons remplis (maladies, profil phénotype) et pointe la liste des examens demandés, ou qui auront besoin d’être fait.

Elle n’est pas d’accord avec ma taille (aillant repris mes mesures depuis ma carte d’identité, j’avais bien précisé ma « vraie » taille, mais elle a tiqué), elle n’est pas d’accord avec la couleur de mes yeux « ils ne sont pas verts, ils sont gris ! » euh.. ça dépend du maquillage peut etre ? je sais que j’ai les yeux verts.. non non ! je marque gris

Et ensuite, elle nous donne 2 cartes avec nos numéros de dossier. Une pour Monsieur, une pour moi, nous ne sommes plus M. et Mme Koa, mais de simples numéros. Soit

Passage dans la salle d’attente 2, nous croisons un second couple .

Contact 2, une femme vient nous chercher, en passant devant la salle d’attente 1, nous croisons notre 3ème couple, puis nous montons à l’étage pour la salle d’attente 3, nous y croisons un 4ème couple qui en sort.

La femme 2 parle à peine français, mais me prend la tension, me pèse, et me mesure. Et ben j’ai encore une taille différente !! j’ai perdu 1 cm depuis mes mesures de 2010 ! Je pense qu’ils vont me prendre pour une mytho ! 🙂

Retour en salle d’attente 3, on croise une femme seule qui visiblement sort d’un transfert.

Contact 3, un homme, gynécologue.

Il refait le point avec nous de notre parcours, des résultats d’examens, et nous montre un powerpoint super bien fait en français sur la fiv avec don d’ovocyte.
Le seul truc, c’est que son français est plus qu’approximatif, et que sorti de son texte appris par cœur et de quelques termes médicaux.. il rame sévère, ce qui bloque pas mal la communication.. Heureusement qu’on connait la musique, mais j’ai trouvé ce RDV, qui me semble super important, assez expéditif.

Donc de mon côté, il attend un courrier de mon généraliste, un courrier d’aptitude à la grossesse (oui hein, comme si en 5 ans de tentatives un peu partout, on m’avait fait subir tout ça, mais en pensant que je ne pouvais pas risquer ma santé en étant enceinte …)

En ce qui concerne l’homme.. il trouve que son taux de fécondité lors de la précédente FIV DO est trop faible, ils vont donc pousser des examens sur le recueil de sperme qu’il a fait… pour savoir si il peuvent utiliser du congelé ou si le frais est préférable.

Ensuite, retour en salle d’attente 2, nous croisons 2 couples de plus.

L’homme est récupéré par contact 4, une infirmière, pour le recueil de sperme (il croise un couple de femmes) et une prise de sang qui lui manquait

Puis Contact 5 vient nous chercher pour finaliser ce chassé-croisé.

Elle nous fait payer le RDV, la prise de sang, mais comme nous n’avons pas les résultats du sperme, pas d’acompte à verser, ne sachant pas à quelle sauce nous serons mangés..

Conclusion : la machine est super bien huilée, les couples s’enchainent et on voit qu’ils maitrisent leurs plannings. Les locaux sont accueillants, propres, un bon ressenti, meme si la lassitude nous est tombée dessus à mi RDV, devant encore et toujours répéter les mêmes choses…

On espère donc que tout va bien se passer, qu’on pourra être pris dans leurs programmes, qui bien sur affichent de très bons taux mais…. Nous sommes toujours du mauvais cotés des stats et en sortant de la, nous étions bien moins joyeux et convaincus que lors de notre premier RDV chez Ginéfiv à Madrid.

Je pense de plus en plus que j’arrive au bout du chemin, de ce chemin PMA, je suis plus que lasse de tout ça, de répéter, d’expliquer, de nous « vendre »… Même le superbe powerpoint avec des taux de malades, avec de jolis 25% de grossesses gémellaires ne m’ont pas arrachés un seul sourire d’espoir.

L’espoir fait vivre il parait, moi il m’a usée.

7 Réponses to “CR de notre RV Eugin”

  1. madamepimpin août 5, 2013 à 3:25 #

    Je croise les doigts pour la suite Madame Koa. J’espère que ce 25% te montrera par la suite que tu pouvais sourire 🙂

  2. pivoinespma août 5, 2013 à 3:29 #

    OH COURAGE! Il faut pas flancher maintenant. Je sais que c’est dur. Mais dans quelque temps tu seras passée de l’autre coté de la barrière avec un gros bidou. Focalise toi sur ça.
    Je t’embrasse fort et te souhaite de retrouver vite vite l’énergie dont tu as besoin.

  3. Lily août 5, 2013 à 4:35 #

    Il ne faut pas te laisser décourager par le côté froid de la clinique.
    Bises.
    Lily.

  4. Marinette août 5, 2013 à 5:04 #

    Ton récit montre effectivement une procédure bien huilée, cela doit bien te rassurer. En plus, ils ont de bons taux de réussite.
    C’est un nouveau chemin que tu dois prendre, actuellement tu hésites à t’y engager, prend ton temps et avec l’homme engagez vous sur ce chemin tous les deux : votre bébé est peut-être au bout.
    Bon courage.

  5. Apo / 6 cellules août 6, 2013 à 5:12 #

    Merci pour ce compte rendu bien détaillé que je vais faire lire à Mr A et auquel nous allons réfléchir pour la suite, à Bcn ou ailleurs, chez Eugin ou ailleurs (il y en a d’autres à Bcn que Eugin au fait ?). Et côté tarif ça donne quoi ? Ensuite, pour ton moral, c’est normal qu’il y ait des phases de lassitude et de désespoir complet où on ne croit plus en rien. Je suis en plein dedans.. Je te souhaite que cela ne dure pas et surtout que la réalité te surprenne agréablement. Pile dans les 25% ! Apo

    • bref je suis en pma septembre 3, 2013 à 7:51 #

      Alors, cette réfléxion ?
      Pour le prix : 5 380€ sans le traitement de la donneuse, et sans adhésion à une association. je pense que par Maia, ca peut etre moins cher
      Pour les autres cliniques, je ne sais pas, Eugin m’a semblé évident, vu les bons avis sur le site « à l’ombre du figuier » (forum de fiv do avec donneuses et receveuses, super forum)

  6. La fille août 6, 2013 à 10:09 #

    L’homme a les yeux gris-verts. Je te raconte pas comment ils étaient contents au CECOS (va trouver un donneur avec des yeux gris-verts). En même temps, on leur a dit qu’on s’en foutait et je crois qu’ils ont opté pour au donneur aux yeux clairs (mais yeux marrons, on prenaient quand même).
    Pour ce qui ait de l’espoir qui use, c’est bien normal. Avant de faire mon TEC, je voulais arrêter la PMA parce que j’en avais marre d’espérer un truc qui n’arrive pas ou se finit mal . Que tu y crois ou pas, ça n’empêchera pas le ou les embryons de s’accrocher si tel ait leur destin. Biz

Laisser un commentaire

