79

5 Sep

Devant vos hallucinations et autres réponses, une petite précision s’impose quant au nombre de grossesses de notre entourage.

Chéri et moi cumulons avec nos 2 têtes de pipes 6 frères et 4 sœurs. Nous sommes donc 12 « enfants ».

Dans la famille de chéri, il ya 36 cousins.

Dans la famille de chéri, les femmes généralement ne travaillent pas ou plus, mais nous annoncent une grossesse tous les 13/14 mois.

D’ailleurs, je suis devenue une killeuse en pronostics de « Qui va bien pouvoir nous annoncer une bonne nouvelle cet été ?? ». J’avoue cependant n’avoir rien vu venir l’été dernier quand ma belle sœur à rempilé 8 mois après la naissance de sa N°3 ! …

Donc, nous sommes entourés de pleiiiiin de gens pour qui l’arrivée d’un enfant n’est que « joie dans la maison du seigneur », enfin vous voyez le tableau quoi ! 😉 ….

Et comme nous avons une tribu d’amis…. Et pas mal de collègues qui eux aussi sont en plein dans la tranche d’âge reproductive… et ben des annonces, on en a !
Et petite nouveauté cette année quand même : comme les gens en ont surement marre d’attendre de notre côté une annonce qu’on ne peut leur fournir… et bien on apprend les grossesses.. après la naissance ! Sympa hein ! genre « ah mais tu ne savais pas ? Si si, elle a accouché ya 3 mois d’un petit garçon ! ».. Terrible constat, les annonces sont maintenant filtrées.

Donc depuis 2008 que nous tentons d’avoir notre propre tête blonde, en 5 ans, voilà ce que ça donne :

2009 : 9 naissances (3 filles + 6 garçons)
2010 : 13 naissances (6 filles + 7 garçons)
2011 : 19 naissances ( 9 filles + 10 garçons)
2012 : 19 naissances ( 11 filles + 8 garçons)
2013 : 13 naissances ( 5 filles + 8 garçons) + 6 grossesses en cours

79. tout pile

Bon vous allez encore me dire : Mais tu fais des tableaux de ce genre de truc ? Oui, je suis ce genre de fille à tout lister 😀 .. encore plus tout ce qui touche à la PMA (le nombre de piqures, de prises de sang, d’écho etc.. tout y passe, une longue liste comme pour me prouver que les chiffres parlent, et que oui, on galère..), je liste les prénoms donnés, pour m’amuser à deviner les suivants, je liste les anniversaires, pour y penser (mais inconsciemment, je zappe).

79 donc, en espérant effectivement clôturer mon beau tableau avec notre 80 à nous

12 Réponses to “79”

  1. MadameHiberne septembre 5, 2013 à 9:35 #

    Heu ben arrivé à 79 t’as bien le droit de zapper les annivs même volontairement et surtout surtout de pas faire 79 cadeaux !!
    Ça donne de la joie d’avoir une petite famille de te lire !
    Des Bisous!

    • MadameHiberne septembre 9, 2013 à 5:32 #

      Mon commentaire est toujours en attente de validation, est-ce normal ?

      • bref je suis en pma septembre 17, 2013 à 9:42 #

        désolée… j’ai un peu croulé sous le boulot, mais voila c’est réparé 🙂

    • bref je suis en pma septembre 17, 2013 à 9:46 #

      non pour les cadeaux, déja rien que la famille réduite, on en a 38 à faire ! …

  2. damelapin septembre 5, 2013 à 9:47 #

    Ah oui, je vois TOUT à fait le tableau 😉
    C’est le même en comptant les cousins éloignés, mais par chance, nous ne comptabilisons que 4 frères et soeurs. Nous avons aussi de grosses différences d’âge, étant les petits derniers. Enfin, ça n’empêche pas que nos cousins n’aient pas encore d’enfant, et que les grossesses qui ont eu lieu soient très récentes (depuis notre envie de bébé en fait…)
    Au travail, c’est mon homme qui en pati. Moi je suis dans un milieu de « vieux »: 75% de mes collègues femmes ont passé les 45 ans. Les quelques autres se reproduisent, à raison d’1 ou 2 grossesses en cours. Là elles vont partir en congé mat, j’espère prendre le relai 😉

  3. 28 jours et des bananes septembre 5, 2013 à 2:25 #

    Oulala !!! Je compte zéro enfant dans mon entourage !
    Fille unique, petite famille, et potes éternellement célibataires ou en galère PMA comme nous… (on a bien quelques cousins qui ont des gosses, mais suffisamment éloignés).
    C’est vrai que c’est dingue toutes ces naissances !
    Je vous souhaite de faire le 80e très vite !
    Bises

  4. Plume septembre 20, 2013 à 3:23 #

    79 !
    T’as encaissé 79 annonces d’heureux événements !
    Chapeau bas !
    Je te souhaite que la 80eme soit la tienne !

    • bref je suis en pma septembre 30, 2013 à 5:26 #

      Et oui et c’est pas fini 🙂
      Mais je suis rodée maintenant… Et certaines sont vraiment plus dures a supporter que d’autre

  5. mretmmepoulette octobre 29, 2013 à 1:06 #

    J’espère que le 80 sera pour vous et même le 81…et même le 100 dans quelques années !

Laisser un commentaire

