Et le moral, comment ça va ?

16 Oct

Bon, à mi parcours de mon plan d’attaque je dois bien me rendre à l’évidence que sur le papier ça rend super bien, mais IRL, c’est autre chose…

Première étape le massage : bon c’était pas mal, un peu sec mais globalement bien… sauf que tous les bénéfices sont partis rapidement :

A mon boulot c’est juste panique à bord… une charge de travail énooooorme (ya qu’à voir, on a réussi à faire en 3 mois +100% du chiffre d’affaire par rapport à l’année complète passée… en étant moins..), avec un ras le bol de mon boulot. Presque 13 ans que je fais la même chose. Mon poste est partagé en 2 taches principales, une que j’adore, une que je n’aime pas.. mais que je gère très bien (et donc.. rançon du succès, personne ne veut que je lâche cela..). Alors, avec le temps, ma routine, j’arrive à bien équilibrer le plaisir-contrainte, pour y trouver quand même mon compte.
Je suis bien obligée, car cela fait 5 ans que je veux changer de poste… et si vous comptez bien, ça fait 5 ans qu’on est en PMA.. et oui c’est lié.

Le sempiternel « ban je vais pas changer de boulot maintenant, avec la fiv.. ça va marcher… ça serait dommage de perdre l’ancienneté.. blablabla »

Alors je prends mon mal en patience… sauf que…. Depuis mon retour de vacances, la partie que je n’aime pas bouffe du temps sur la partie que j’aime.. et je ne le vis pas bien du tout. Je ne sais pas pourquoi, ça en devient maladif… En fait, cette partie la est de l’organisation pure, avec de la gestion de transporteurs, d’usines, d’humains et ya toujours un grain de sable qui fait foirer les choses. Toujours.

Et je ne supporte plus ces grains de sable. Je ne supporte plus de tout faire pour que ça roule, tout caler au poil de Q, pour que patratra, ça capote…

Oh ben tiens dis donc, ça me rappelle un truc ça !! … donc j’en suis à un stade où je ne supporte plus que ma vie perso et ma vie pro « m’échappent »…

Alors je pleure un peu.. tous les jours au bureau je verse ma petite larme d’épuisement, je râle, je vocifère et je pleure…

Donc quand hier mon acupunctrice m’a demandé : et le moral, comment ça va ? Devinez quoi ? ben j’ai pleuré.. comme une conne… quand elle m’a dit : oh oui, je sens bien qu’il faut travailler vos humeurs.. et le sommeil aussi… et puis je vous trouve amaigrie.. Ben j’ai chouiné…
Quand elle m’a dit : mais il faut prendre soin de vous, et que je lui ai répondu : c’est pour cela que je suis ici, elle m’a dit : non en ce moment je prends soin de votre utérus, tout ce qui est autours est à bichonner aussi.. hop.. petites larmes..

Elle voulait m’arrêter dès hier soir, mais non je préfère jouer la sécurité est m’arrêter toute la semaine après le transfert, je vais bien tenir 2 jours encore..

Donc le plan d’attaque se poursuit bien, mais en mode humide.

Et pourtant, je pleure très peu, je n’ai pas pleuré aux morts de mes pères, je n’ai jamais pleuré face à un échec PMA, ça m’arrive rarement.
Mais la c’est bizarre, les larmes coulent, je ne suis pas en sanglot, juste comme si un trop plein devait sortir… comme si la boule à l’estomac que je me trimballe depuis des semaines devait se résorber par mes yeux.
Je larmoye, et j’attends la délivrance avec un beau + à la clé… « seule » porte de sortie pour changer de boite… (bon ok, ca fait 5 ans que je me dis ça…)

Mais sinon ça va hein, bel endomètre, décongélation d’ovocytes confirmée vendredi, plus que 2 dodos ! 😀

Publicités

6 Réponses to “Et le moral, comment ça va ?”

  1. damelapin octobre 16, 2013 à 3:55 #

    Y a les hormones qui jouent leur jeu là dedans aussi. Elle a l’air sympa ton acupunctrice dis donc!!!! Elle est à paris?

    • bref je suis en pma octobre 16, 2013 à 4:04 #

      oui très sympa ! 🙂 Elle est à Paris 8ème, généraliste acupuntrice

      • damelapin octobre 16, 2013 à 6:48 #

        oh ça me dit qq chose, spécialiste infertilité non?
        Du coup en plus c’est remboursé par la sécu non?
        J’en consultais une dans le 14ème mais ses aiguilles me faisaient mal et c’était 70€ la séance…

  2. Little Wife octobre 16, 2013 à 6:37 #

    Le boulot quel casse tête… Je suis dans la même boîte depuis bien plus longtemps que prévu, je n’ose pas bouger pendant mon parcours pma… Pas facile.
    En tout cas prends soin de tout ce qu’il y a autour de ton utérus, lui a l’air de bien se porter ! Et bonne chance pour vendredi !
    Biz

  3. Charlie octobre 17, 2013 à 9:25 #

    ça fait du bien de lâcher prise un peu … et puis le boulot ben c’est un boulot. Prends soin de toi, prenez soin de vous je sais pas si ça aide mais ça au moins ça fait du bien !! je croise les doigts pour la suite.

  4. Mon petit trésor octobre 17, 2013 à 2:59 #

    bon, ben y’a plus qu’à croiser très fort alors !!! Plein de douces pensées pour un franc succès. bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :