4

19 Oct

Hier, appel de la clinique pour nous informer que la décongélation des ovocytes c’était très bien passée, mais sans plus d’infos. La coordinatrice m’a dit de bien être près du téléphone ce matin, pour la suite des infos : nombre d’embryons et date du transfert.

Ce matin donc, yeux grands ouverts a 7h30, trop stressée pour me rendormir.

L’attente a été interminable jusqu’à 13h22. Infernale (cette tentative est VRAIMENT une épreuve pour mes nerfs….)

Alors verdict : 5 ovocytes – 4 embryons. RDV lundi a 13h
Voila, rien de plus.

Je suis triste et déçue.

Je suis déçue car lors des fiv avec mes propres gamètes (pourries) j’avais minimum le double d’ovocytes à chaque fois !!

Je suis déçue car lors de la fiv do de janvier, la donneuse, bien qu’ayant 20 ans a fourni 7 ovocytes (donc plus…) et que seuls 2 embryons (sur 4) étaient de bonne qualité, ceux dans mon bidon, mais ça n’a pas marché.

Je suis décue car je me dis que si la donneuse (29 ans cette fois ci) n’a donné « que » 5 ovocytes, c’est peut etre que sa qualité est faible, et j’ai peur que ces 4 la nous lâchent aussi…

Je suis déçue car c’est notre dernière chance avec la sécu, et qu’au fond de moi j’espérais vraiment avoir une chance supplémentaire avec une TEC en cas d’échec… Et j’ai vraiment peur qu’on se retrouve comme en janvier, avec juste le transfert..sans jamais connaitre cet espoir supplémentaire du surnuméraire..

Et pour finir je suis frustrée car je pensais qu’en optant pour des embryons vitrifiés un des avantages était justement d’avoir plus de « chances » avec un lot déja référencé. Sachant que la précédente clinique avait tiqué sur le faible taux de fécondité du sperme de mon mari, j’ai bêtement pensé que Eugin prendrait cela en compte et choisirait un lot avec plus d’ovocytes..

Bref, un peu tristoune quoi… mais je ne baisse pas les bras pour autant, comme dit si bien mon mari « il en suffit d’un bon ! »

Départ demain matin, une nuit au calme, transfert lundi puis retour dans la soirée..

Mais je suis sonnée et j’ai peur des nouvelles désillusions…

13 Réponses to “4”

  1. So chic so zen so Biscotte octobre 19, 2013 à 9:06 #

    Je vous souhaite une belle réussite. Bon vol miss. Bisous

  2. miss pas de bol octobre 19, 2013 à 9:26 #

    Je vous envoi pleins de bonnes ondes. Je vous souhaite pleins de bonnes choses et je penserais à vous lundi….
    Bon courage

  3. cendrillonenpma octobre 20, 2013 à 7:32 #

    Exactement il suffit d’un. Je connais une fille à sa 1ere FIV elle n’a eu que 3 ovocytes qui ont donné 3 embryons, réimplanté 2 embryons et les 2 ont tenus et là elle est sur le point d’accoucher d’un petit gars et d’une petite fille alors tu vois…. Il faut y croire!

  4. Ribault Dupla octobre 20, 2013 à 8:34 #

    Courage !!! On croise toutes les doigts très forts

  5. Chacha octobre 20, 2013 à 8:59 #

    De mon expérience, je dirais que ça ne veut rien dire : ponction il y a quelque temps de 10 ovocytes, 5 embryons formés seulement, plus que 3 embryons à J2, 2 à J3 (catégorie 2 et 3) et comme on est définitivement joueurs, un seul embryon sur les deux qui restaient transféré. Franchement, on n’y croyait pas une seconde mais finalement il y a eu un beau + à la clé qui a l’air de s’accrocher pour le moment (on croise les doigts).

  6. Marinette octobre 20, 2013 à 9:59 #

    Bon voyage à Barcelone !
    Pense à ce bel embryon qui n’attend qu’un bel utérus.
    Bises.

  7. laqueteduplus octobre 20, 2013 à 10:00 #

    je compatis à ta déception, mais il faut y croire et laisser une chance à ces petits warriors.. je croise fort pour lundi et pour la suite… pleins de bises de courage !

  8. Little Wife octobre 20, 2013 à 10:33 #

    4 embryons c’est quand même 4 beaux espoirs. Et 4 embryons sur 5 c’est bon signe sur le pouvoir de fécondation du sperme de monsieur quand même. Je te souhaite un très bon voyage et reste concentrée sur ces petits warriors qui sont bien la. Bisous.

  9. impatiente75 octobre 20, 2013 à 11:08 #

    Il en suffit d’un… Il faut y croire ! Bon vol et je croise fort

  10. Kaellie octobre 20, 2013 à 3:23 #

    Je connais cette déception mais il faut garder espoir !!
    Je croise très fort !!
    Bisous

  11. damelapin octobre 20, 2013 à 7:52 #

    4 embryons sur 5, c’est pas trop mal, ça veut dire que la qualité est pas mauvaise qd même. Mais je comprend ta déception.

  12. Bounty Caramel octobre 21, 2013 à 7:31 #

    Je croise les doigts ! Bises

  13. Charlie octobre 21, 2013 à 7:38 #

    Il suffit d’un !!!! Je croise les doigts ..

Laisser un commentaire

