Satanée vessie…

22 Oct

Hier, nous avons donc eu RDV pour le transfert convoqués a 12h30 pour transfert à 13h, avec pour indication de venir la vessie pleine. Sur le site d’Eugin, ils préconisent de boire 2 litres pendant les 2 heures avant. Mouais, faut pas pousser quand même, 1l et demi m’a paru suffisant (en France on me demandait 1 litre…)

Nous sommes donc arrivés à l’heure, avons réglé ce qui restait a payer (le solde plus les médocs que nous n’avions pas) et avons attendu…. Ma vessie et moi avons attendu… Attendu….

A 13h15, l’infirmière vient nous chercher pour nous loger dans la salle de repos, on s’habille en tenue « hôpital », avec le combo -charlotte surchaussure blouse ouverte- et… On attend.

J’avais la vessie au taquet, plus à bloc c’était pas possible ! Je me tordais de douleur.. Oui parce que moi quand j’ai envie de faire pipi, ça me fait mal. Un peu comme avec une infection urinaire, vous voyez ? Le truc qui lance. Alors je me suis penchée un peu, puis allongée, bref j’en pouvais plus. Le biologiste avait du retard (il était 13h30…), alors j’ai eu droit de me vider un peu. Oui ben pas facile de doser, même si je suis une experte en « stop pipi », les 3 gouttes sont dures a faire.
Mais ça m’a un peu soulagée. Oh pas longtemps car prise d’un doute, j’ai re-bu, pour être sure d’être bien en condition…. Et on a attendu….

La biologiste est enfin venue nous expliquer (enfin avec la traductrice) ce qu’on savait déja, et j’en pouvais plus d’opiner de la tête genre « oui oui c’est bon, on y va la ?  »

Puis on est passés en salle de transfert. Les 4 pas entre les 2 salles étaient atroces, j’ai cru faire un malaise de douleur…

Position gynéco, l’échographie commence à poser sa sonde sur le ventre, enfin sur ma vessie … Et la…. J’ai cru que j’allais me vider sur la gynéco !!! Alors j’ai retenu mon souffle et fais jouer les abdos… Mais la gynéco n’arrivait plus à gérer avec le spéculum…. Dilemme !
Concentrée à mort la koa…vessie ou vagin ?

Et quand la gynéco n’arrivait pas a mettre la canule (mais putain, c’est marqué en gros dans mon dossier que j’ai l’utérus à l’envers, et déviant !!!! Vous vous êtes pas adapté ?), j’ai cru tomber dans les pommes. La douleur du triffouillage PLUS l’échographie qui appuyait de plus en plus, c’était rock and roll à gérer…

Du coup, je serrais fort la main de monsieur, en fermant les yeux, et en soufflant version petit chien (ça m’entraine au moins…).. Et j’ai loupé l’arrivé de mes petits dans mon ventre !! Une fois fait, j’ai foncé aux toilettes, la délivrance…..

C’était affreux, je vivais un moment magique, attendu et je ne pensais qu’à une chose : pisser !!! Avant même d’avoir les infos, confirmation que tout était ok, c’est ma vessie qui dictait sa loi…. La loose….

Bon mais finalement, j’ai eu droit à ma petite photo souvenir de ma tache blanche dans l’utérus (ils sont la!!!!! ) et tout le reste, une fois plus réceptive 🙂

On a donc 2 embryons a j3, 8 cellules et fragmentés à 10 % qui ont pris place au chaud dans mon bidon.

La bonne nouvelle du jour c’est que les 2 autres restants ont bien été congelés, mais pas d’infos sur eux.

Voila, vous aviez raison les filles, il faut y croire et ma déception était vaine, on est à un stade jamais atteint, on a des petits congelés ! Ils étaient paillettes, ils retournent donc paillettes 🙂

Pour les 2 autres.. On va les bichonner, en espérant qu’ils s’accrochent… En attendant, direction le sud ouest pour une mise au vert !

Et puisque cette tentative nous amène un inédit, continuons, je crois que je vais me laisser tenter par un test pipi milieu de semaine prochaine, pour savoir…. Attendre la prise de sang du 4 novembre me parait si loin…

9 Réponses to “Satanée vessie…”

  1. pivoinespma octobre 22, 2013 à 10:14 #

    Que de souvenir cette envie de pipi 🙂
    On croise c’est une chouette nouvelle. Couve bien.

  2. Marinette octobre 22, 2013 à 11:35 #

    Preuve que chaque centre est différent, moi je devais boire 2 verres d’eau seulement !
    Et heureusement, je n’aurais jamais tenu sinon avec Mr Mars qui faisait le clown.
    Bonne couvade, et vivement la semaine prochaine pour le résultat.

  3. So chic so zen so Biscotte octobre 22, 2013 à 11:55 #

    Pour chaque examen où on m’a demandé d’arriver vessie pleine, j’ai fait la grimace à la secrétaire. Non mais vous m’avez bien vue ? (Nous et nos vessies…)
    Evidemment, on imagine que là tu avais tout intérêt à bien vouloir jouer le jeu ! ça en valait la chandelle ! Alors bravo à toi !
    A très bientôt avec des news qui seront, je te le souhaite très très fort, excellentes
    Et courage pour les terribles DPO…
    Bisous

  4. Charlie octobre 22, 2013 à 2:21 #

    Peut être que se sera la plus belle envie de pipi de tous les temps 😉

  5. damelapin octobre 22, 2013 à 3:17 #

    Je ne les ai jamais écouté, surtout depuis les 2h de retard de mon doc une fois… Du coup je fais pipi avant de partir, et ensuite je me retiens (je suis un chameau).
    On xxx les doigts pour le 4! Mais je sens de bonnes ondes 😉

  6. Lulu octobre 22, 2013 à 3:50 #

    Ahhh c’est fait et je m’en réjouis !
    Je te souhaite une douce attente… et une jolie surprise à l’arrivée !

  7. Little Wife octobre 22, 2013 à 9:20 #

    Ah cette envie de pipi… moi aussi souvent c’est super douloureux quand j’ai envie de faire pipi, le pire c’est en voiture, chaque cailloux, chaque dos d’ane est une torture… je compatis.
    Mais c’est fait !! Les petits sont au chaud, et je crois qu’ils y restent 9 mois !
    Bisous.

  8. cendrillonenpma octobre 23, 2013 à 4:50 #

    Olalala sacré vessie … Lol bon les loulous sont au chaud maintenant, allez on y croit fort

  9. monpetitoeuf octobre 23, 2013 à 8:58 #

    Ahahah tu m’as fait rire avec ton histoire !!!! Je t’imagine et j’ai tellement ressenti toute ton expérience que je dois foncer au pipiroom !!! Maintenant reste plus qu’à bien garder au chaud vos petits loulous !!!

Laisser un commentaire

