Les urgences – 6 SA + 1 ou 4 jours (selon le transfert ou pas)

19 Nov

La semaine dernière, RDV avec mon gyneco « de quartier » qui me confirme un joli début de grossesse et me donne l’ordonnance pour l’échographie, prévue le 25/11

Vendredi dernier, prise de sang pour vérifier la toxo… A ben tiens, un petit bhcg au passage ça ne fait pas de mal non ? Donc verdict : pas immunisée contre la toxo (merdum) et un joli 5 031 qui me rassures un peu (ben oui cette pétasse de Claire le matin même m’annonçait sur son joli bâton blanc et bleu « enceinte 2-3 semaines », alors que je suis à plus…

Et ce matin…. Ah ce matin….

Arrivée au bureau tant bien que mal (j’en peux plus de ces mélanges d’odeurs qui puent du métro!!), sonne l’heure des « doigts dans la chatte » ou autrement appelé mise en place de l’utrogestan-mon-ami.

Mon protège slip est marron. De grosses taches rouge-marron, idem en m’essuyant. De gros paquets marronnasses paquet because utro)

Je rejoins mon poste de travail un peu nerveuse… Et grosses crampes au ventre. Des crampes qui me rappellent quelque chose…

Je file aux urgences les plus proches (enfin avec le moins de stations de métro…) direction l’hôtel Dieu.

Très bien reçue, efficace. Un jeune externe (d’au moins 19 ans et 8 mois) me questionne, m’ausculte (paie ta foufoune remplie de bouloches de progestérone ! Le petiot il va être calmé pour un moment je pense) et me pose cette dernière question, sublime : mais vous avez pas toussé genre toussé super super fort récemment ? Euh non…..

Son interne vient finir l’examen et me dis qu’ils n’ont pas de gynéco ici, et que comme il y a suspicion de fausse couche (non ? Sans blague…) on m’envoi en ambulance à l’hôpital d’à coté.

J’ai poireauté 3 heure dans le couloir sur un brancard, avec une perf fermée (oupppssss, désolée madame ! ) puis sont arrivés les ambulanciers, supers sympa.

On arrive aux urgences maternité, sorti de l’ascenseur une banderole « sages femmes en grève!! » Alors, même si je partage leur lutte, ben ça fait bizarre…
Puis on me fout dans un coin, le nez sur « laboratoire d’aide médicale à la procréation » mouais….. Comment te dire que j’y ait vu comme un signe de « hello, te revoila toi ? »

Re examen, une externe qu’au moins 21 ans cette fois ci, qui était complètement paumée dans mon parcours PMA (normal…)
Elle le donne les taux de bhcg de ce matin : 12 861. Elle me dit que c’est ok depuis vendredi. Soit

Puis échographie, la première du coup.

Il y a 1 sac embryonnaire, mais sans embryon. Ce qui n’est pas anormal vu les taux et la période de la grossesse. Mais qui ne permet pas non plus d’exclure un problème. Même pas d’exclure une GUE, mais je ne vois pas bien en quoi… Je ne connais pas la taille du sac pour me faire une idée, je sais juste qu’elle ne peut pas engager d’avis pour le moment. Je l’ai trouvée très réservée… Mais c’est peut être le métier qui veut ça ?

Je dois donc y retourner jeudi matin, pour une nouvelle prise de sang et une nouvelle écho. Selon les références prises ce jour ils pourront alors plus se prononcer.

Voila, mon spasfon, mon fond de culotte marron et moi même attendons donc sagement jeudi matin.

Mon mari veut que je me mette en arrêt maladie… Mais ça me gave de courir encore les RDV médecin…

Je veux juste savoir si ces crampes, que j’ai bien reconnues, sont mauvais signe ou pas, et si je dois me préparer à une expulsion prochaine. Mais je ne veux pas d’expulsion, c’est la trêve hivernale !!

Edit : ça y est, en arrêt jusqu’a vendredi inclus, alitée meme. Le médecin était choquée que l’hôpital ne m’en ait pas donné.

Elle me dit aussi (et cela confirme ce que j’ai vu sur le net) qu’a 6sa… On devrait au moins voir la vésicule vitelline… Mais à voir demain et lundi…

14 Réponses to “Les urgences – 6 SA + 1 ou 4 jours (selon le transfert ou pas)”

  1. Miss Smile novembre 19, 2013 à 4:49 #

    Je pense bien fort à toi… je n’y connais rien pour les symptômes donc je peux pas t’aider plus je suis vraiment désolée. Grosses bises!!

  2. novembre 19, 2013 à 6:14 #

    Rho mince, j’imagine ton angoisse 😦
    Plein de courage jusqu’à jeudi déjà…. rester sans rien faire, attendre sans savoir, c’est tellement dur !
    Courage !

  3. So chic so zen so Biscotte novembre 19, 2013 à 6:46 #

    Les pertes de sang en début de grossesse, j’ai l’impression qu’on passe quasiment toutes par là ! Ton article fait écho à pleins d’autres.
    N’as-tu pas près de chez toi un médecin généraliste que tu pourrais voir dès demain ? Et qui pourrait t’arrêter quelques jours au moins ?
    J’ai eu des pertes marron, parfois précédées de contractions de 5SA+3 à 9SA+3. (suis à 12sa+4 ce jour) J’en ai parlé à Miss Impatiente tout récemment, confrontée aux mêmes symptômes. Et le repos semble avoir payé.
    Bien sûr, aucune explication franche des médecins sur le pourquoi du comment des pertes.
    Je confirme le mélange Sang marron + utro = ultra ultra glamour (et ultra ultra démoralisant au passage).
    J’espère très fort que les pertes vont se résorber et que les nouvelles seront très rassurantes jeudi. Des bises

  4. bellebretagne22b novembre 19, 2013 à 7:30 #

    Je croise fort pour que les nouvelles de jeudi soient bonnes.
    Mets toi en arrêt bordel !

  5. Boule de Mousse novembre 19, 2013 à 8:53 #

    J’ai eu moi aussi des saignements en début de grossesse et du vrai sang bien rouge… et pourtant tout s’est arrangé. Pour les douleurs de règles, elles ne m’ont jamais quittée. J’en ai encore parfois à 3,5 mois de grossesse. J’avais été aux urgences aussi et l’interne n’a même pas pu me dire pourquoi je saignais. J’ai vu mon gynécologue le lendemain qui a vu en 2 sd d’où venait mon pb. L’interne m’a donné 2 jours d’arrêt. Mon gynécologue 2 fois 10 jours… j’ai saigné pdt plus d’un mois… si je peux te conseiller une chose : essaie de voir ton gynécologue pour un avis plus éclairé.
    . bon courage

    • bref je suis en pma novembre 20, 2013 à 11:43 #

      Oui repos et lit me sont conseillés en attendant.
      Les pertes et tout sont fréquentes oui, j’en ai aussi eu a la nidation, mais la… Le sac vide …. A vérifier bien sur hein, mais les 3 cumulés ne sont pas forcément bon signe

  6. cendrillonenpma novembre 20, 2013 à 5:44 #

    Oh non vraiment j’espere pas … J’espere que tout s’arrangera!!! Tiens nous au courant. Courage

  7. monpetitoeuf novembre 20, 2013 à 8:27 #

    Courage ma belle, je croise les doigts pour qu’il y ai une implication et qu’il ne s’agisse pas d’autre chose. Je t’embrasse

  8. Charlie novembre 20, 2013 à 9:18 #

    Argh les urgences je connais bien et les douleurs aussi mais ça ne veut pas dire que ça ne marche pas. Je suis assez d’accord pour le repos. Préservez-vous. En tout cas je croise les doigts pour demain et j’espère que tout va rentrer dans l’ordre.

  9. Banane novembre 20, 2013 à 10:34 #

    Chaque cas est différent mais pour info, j’ai fait un décollement placentaire à 5sa pour ma première grossesse (gros sang rouge de partout, une semaine après le test) et j’ai eu des crampes pendant plusieurs jours. Autant dire que pour moi ça sentait la fin.
    Bah « la fin » a 6 ans et demi maintenant et il en est aux tables d’addition (je ne me souvenais pas qu’on apprenait les tables d’addition en CP, moi)
    Pour dire que des fois les crampes, ça n’empêche pas un embryon de s’accrocher.
    Je vous souhaite d’être du bon côté des stats !!

    • bref je suis en pma novembre 20, 2013 à 11:44 #

      Et tu avais quoi a l’écho a 5 semaines A?

      • Banane novembre 21, 2013 à 3:30 #

        Je n’avais pas vu ta demande : à 5sa un tout petit sac, rien dedans. En plus je m’étais plantée sur la date de conception, du coup pour moi qui pensais être à plus de 6sa, c’était pas normal du tout.
        J’ai eu une autre écho, sans activité cardiaque 1 semaine après puis une autre avec activité encore 1 semaine après.
        Mon gynéco prenait ça à la légère (pas de PMA chez nous, tu l’auras compris) « si ça doit se décrocher, ça se décrochera », donc pas d’arrêt, aucune consigne. J’ai arrêté de moi-même de porter quoique ce soit et j’y allais mollo. Spasfon à gogo.
        Je continue de croiser malgré ton « édit » du jour.

  10. bou novembre 21, 2013 à 11:06 #

    J’espère que les nouvelles sont meilleures aujourd’hui. Mais ton récit m’a rappelé l’histoire d’une fille du forum (je t’envoie le lien en mp) : à 6 SA + 2 (même stade que toi) l’interne avait vu un sac embryonnaire de 25 mm, mais pas l’embryon, et soupçonnait un oeuf clair… gros psychotage pour elle pendant plus de 2 semaines, jusqu’à une écho à 9 SA qui avait confirmé la présence d’un bel embryon de 23 mm. Et maintenant la petite a 7 mois et demi… Alors rien n’est perdu. Peut-être que l’externe qui t’a fait l’écho n’est pas assez expérimentée tout simplement. Pour les douleurs, il y a aussi les douleurs ligamentaires qui peuvent être assez costaudes ; l’utérus s’étoffe, tout ça travaille et ça peut tirer.
    Bon bref je continue de croiser bien fort… J’espère lire de bonnes nouvelles d’ici ce soir.

Laisser un commentaire

