Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux, ceux à qui tout arrive

28 Jan

La Malchance est la bonne fée qui s’est penchée sur mon berceau à ma naissance.

Une marraine un peu envahissante, collante, et toujours là pour regarder derrière mon dos, guettant le moindre moment où elle pourrait intervenir.

Oh, rien de grave, pas d’accidents majeurs, pas de coups de grâce, juste là, éternellement là, à mes côtés.

On avait cru (bien naïfs !!) que cette tentative heureuse (la 11ème tout de même, la patience est mère de toutes les vertus, dit l’adage) la ferait partir un peu, cette poisse.
Bon ben non, en fait, la grossesse s’est arrêtée. Œuf clair, ça arrive parfois, c’est pas si courant, c’est pas de chance il parait (ah ah ben oui, encore un coup de ma marraine, merci marraine..).

Normalement, à mon stade de grossesse une bonne cure de cytotec et zou, on en parle plus !

Alors, je l’ai bien sentie la cure, j’ai bien expulsé des morceaux et des morceaux, j’ai bien perdu tout plein de sang. Mais non. Tel un chewing gum collé à ma semelle, il restait des bouts accrochés. Hop, retour à la case cytotec, c’est pas de chance quand même (dixit l’échographe)

1 mois après, enfin, la place rouge était vide (devant moi marchait Nathalie.. si ça se trouve, c’est le ptit nom de la fée maléfique..).

1 mois encore après, alors que nous nous apprêtions à rompre avec Béclère (oui nous on est des fous, Dieu nous veut dans son protocole DPI ? Et bien nous on fronce du nez, en disant « finalement, non merci »), un petit examen de routine après fausse couche (on a crié hystéroscopie en fond de salle ? Bonne réponse ! ) nous a montré qu’en 2014, la fée malchance nous surveille encore.

Alors que j’étais à 2 doigts de défaillir pendant l’hystéro mon mari a eu la chance de découvrir des endroits insoupçonnés de mon corps. Sauf qu’au lieu de découvrir un utérus tout beau tout lisse, il a eu des surprises.

Oui, cette fuc**ing marraine nous a fait un joli petit cadeau : une petite rétention de l’œuf et de la muqueuse qui se ballade.

C’est rare parait-il après 2 cures, pas de bol hein ! Merci marraine !

Alors l’état des lieux n’étant pas bon, qui c’est qui va devoir passer sur le billard ? C’est bibi !!

Cela fait 15 jours que je dois prendre RDV… mais pas envie, ras le pompon des demi- journées à poser pour : 1 – prendre RDV avec le chir’ / 2 – prendre RDV avec l’anesthésiste (oui opération sous AG..) / 3 – se faire charcuter

Alors oui, après ça j’aurais une magnifique piste d’atterrissage pour nos 2 embryons vitrifiés.. oui cette fois ci sera de fait peut etre la bonne…

Mais…

Mais je la sens toujours là, cette marraine la poisse, cette chape de malchance qui me colle et ne me quitte plus.

10 Réponses to “Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout, les malchanceux, ceux à qui tout arrive”

  1. charlie janvier 28, 2014 à 1:31 #

    Bon ben là j’ai un gros paquets de mots très fleuris mais pas très jolis (beaucoup finisses en -asse) pour cet morue de marraine.
    Je te dirais bien des trucs sympa et optimiste mais en général moi ça m’énerve !!
    Donc je vais juste lâcher un peu de lest : la vie est une P##/** , ! FU**** saleté de poisse dégage on a plus besoin de toi !!! Et bonne journée bien sûr 😉

  2. Poppins janvier 28, 2014 à 1:35 #

    Pffff à ce stade c’est au delà de la malchance c’est de l’acharnement !!!
    Certes, ça ne changera pas grand chose, en fait ça ne changera rien, mais sachez que je compatis très sincèrement et j’espère de tout mon cœur que la roue va tourner.
    C’est tellement injuste… tous ces couples qui ont des enfants si facilement et d’autres pour qui ça devient l’épreuve d’une vie, la vie en suspens face à l’espoir d’un miracle 😦
    Bonne chance à vous, du fond du coeur

  3. damelapin janvier 28, 2014 à 2:35 #

    Oh je suis vraiment désolée, sincèrement. C’est dingue, que cela s’acharne. Et moi je suis offusquée: on ne t’a pas fait l’hystéro sous AG? ça aurait pu permettre de déblayer le terrain sur le champ quand même!!!!

  4. mamanfwoggie janvier 28, 2014 à 5:39 #

    Comme diraient mes copines Catherine et Liliane du Petit Journal, la vie est une belle tartine de merde. On partage la même marraine ou quoi??

  5. Little Wife janvier 28, 2014 à 9:03 #

    Je suis désolée de lire que le cauchemar n’est pas terminé, je comprends ton ras-le-bol. J’espère que ta marraine va bientôt aller voir ailleurs et vous permettre de connaître le bonheur. Bisous.

  6. lamisskangourou janvier 28, 2014 à 9:46 #

    C’est pas possible cette histoire qui n’en finit pas, c’est vraiment épuisant pour toi ma pauvre. Saleté de Marraine. Plein de courage, il serait temps que la roue tourne pour toi. Bisous

  7. Cécile février 5, 2014 à 8:26 #

    Je n ai qu un mot à te dire « foncez », vous ne pouvez pas avoir traversé toutes ces épreuves pour…rien.Il faut continuer,tout ça a un sens.Je me suis convaincue de cela après toutes ces années.Au printemps, je devrais vivre la même aventure que toi.Alors je croise les doigts pour nous…courage et patience on y arrivera!!!

  8. stephanie février 5, 2014 à 4:06 #

    bonjour
    je découvre ton parcours, je me reconnais dans certaines épreuves… quel courage et quelle force il faut pour affronter l’inacceptable….oui, j’ose encore penser que la roue tourne meme si parfois aussi je désespère
    bon courage

  9. stephanie février 7, 2014 à 3:18 #

    bonjour
    toutes ces expériences sont vraiment injustes, je découvre souvent comme la vie n’épargne rien à beaucoup d’entre nous, ce parcours est difficile, éprouvant, moralement et physiquement et le prix à payer est souvent lourd…. je t’embrasse même si c’est bien peu, dans ces moments un peu de tendresse ne fait pas de mal ….

  10. Plume février 7, 2014 à 3:46 #

    J’étais pas passée depuis très longtemps sur ton blog et je découvre d’un coup ton +++, ton oeuf clair et puis cette dernière merde-cadeau de DNLP ou la marraine malchance. Pfff… Que te dire pour te remonter le moral, je ne sais pas trop. J’ai bien envie d’y croire moi à ces deux embryons vitrifiés et même si c’est la merde de devoir en passer par le billard, ça vaut quand même le coup pour leur donner toutes leurs chances. Bises de réconfort. Je croise pour que cette roue de la chance tourne enfin pour toi parce que 6 ans c’est vraiment trop long. Re-bises

Laisser un commentaire

