Tout ça pour ça

23 Fév

Petite rétrospective de cette semaine, qui encore une fois ne mettra pas Février sur le podium de mes mois préférés…

Lundi 17 : rdv avec le chirurgien pour caler l’opération de l’ablation du reste de l’oeuf et des muqueuses qui trainent. J’ai changé d’hôpital, je suis cette fois ci a Foch. Bonne équipe, très sympa, à l’heure… Bref, j’expose mon cas, montre les photos de l’hystéroscopie de janvier, et il me dit « on va quand même faire une écho, ça serait dommage de vous opérer pour rien… Car peut être que tout est parti avec vos dernières règles » (tu veux parler du sang qui coule non stop depuis 3 mois ? Dur de définir les règles la dedans…)

Il me trouve une écho de libre, valide a l’écran qu’il ya bien encore ce « truc », en me confirmant un très bel endomètre et une belle réserve ovarienne (donc pour la Xième fois j’entend « ah mais tout va très bien !! C’est étonnant que ça ne fonctionne pas… » oui, je sais merci, l’usine est nickel, c’est la production qui est merdique…. Comme si je sortais des sacs de contrefaçons, mais dans l’usine Vuitton… )

Bref, il valide l’opération pour le mardi 25, réserve mon rdv avec l’anesthésiste le lendemain. Merci-aurevoir.

Mardi 18 : rdv anesthésiste, j’insiste bien sur mes malaises récurrents après réveil, elle le note, me rassure. Rapide mais efficace

Mercredi 19 : appel du secrétariat gynéco : une place s’est libérée, ils veulent avancer mon opération. Branles-bas de combat, je gère à l’arrache mes derniers dossiers, file me faire épiler, m’organise au mieux pour mes 2 jours d’absence.

Jeudi 20 : arrivée a 7h30 a jeun « oh mais vous êtes en avance, l’opération est a 11h30 » (arg, j’ai déjà faim !!!). Finalement je descend au bloc a 10h30.

Bonne organisation, je rentre au bloc sous une couverture chauffante (jamais vu ça 🙂 ) , l’anesthésie se met en place, bref, je plonge dans le sommeil…. Pour être réveillée brutalement, toujours au bloc. Le médecin me parle, je lui répond, je me rendors et on me transfert en salle de réveil.
Je ne me souviens pas trop de la discussion, j’ai un vague souvenir d’avoir entendu « il n’y a plus rien » je suppose donc que l’opération a réussi. Je passe par plusieurs phase de dodo/réveil.

Puis arrive l’interne, qui me débrief et me balance : en fait, on est rentré avec la caméra, mais il n’y avait plus rien dans votre utérus. Plus de rétention, plus de muqueuse. – Quoi ? Mais l’écho a confirmé, non ? – oui, ce n’était pas très clair…- j’ai donc eu l’opération pour rien ?! ? – pas vraiment pour rien, vous aurez eu une hystéroscopie… Sous AG.

Donc je résume : une anesthésie générale (alors que je la supporte mal) pour rien, un lit occupé une journée et payé par la sécu pour rien, une équipe médicale au complet mobilisée pour rien, 2 jours d’arrêts maladie, donc 2 jours de salaires en moins pour rien. Alors que le gynéco a insisté pour vérifier d’abord par écho.Tout ça pour ça.

Bon, c’est sur que je préfère une opération pour rien à une opération avec complications mais quand même…. Encore un coup de ma marraine la poisse, bienvenues dans ma vie de merde.

7 Réponses to “Tout ça pour ça”

  1. Milie février 23, 2014 à 9:39 #

    Bah mince… du coup tu n’as même pas pu te « réjouir » que tout soit clean. J’espère que tu t’es vite remise de l’AG.
    Sal*perie de marraine !

  2. damelapin février 23, 2014 à 10:18 #

    Bah! C’est bizarre, ils vérifient bien et finalement plus rien? Tu n’as pas à culpabiliser ou à t’en vouloir. C’est bien que la prise en charge à Foch se soit bien passée en tout cas. Bon rétablissement.

  3. mamanfwoggie février 23, 2014 à 12:49 #

    Bon ben au moins t’es sûre de sûre que tout est nickel maintenant, aussi merdique que ça ait pu être. Allez, une merde de passée! Courage et bon rétablissement !

  4. tallulah94 février 23, 2014 à 1:00 #

    effectivement une AG n’est pas anodine mais si ça peut te rassurer j’ai eu une hysteroscopie diagnostic sans aucune anésthesie juste du spasfon pour la meme chose que toi tache noire à l’echo laissant penser à des restes de ma GEU 3 mois plus tôt et necessitant un curetage
    j’ai tourné de l’oeil tellement j’ai eu mal c’est bref mais intense bon j’ai vite oublié car j’etais tellement soulagée qu’il n’y ai pas besoin de curetage que d’etre sure j’étais rassurée et du coup la ponction en AL paraît une rigolade lol
    remet toi bien

  5. cendrillonenpma février 24, 2014 à 3:28 #

    N’importe quoi pff … Bon au moins t’as eu une hystero sans douleur …

  6. Little Wife février 24, 2014 à 7:08 #

    C’est incompréhensible cette histoire, j’espère que tu auras des éléments de réponse quand même. Repose toi bien.

  7. Titine7831 février 24, 2014 à 1:30 #

    Ben moi tout ce que j’ai envie de retenir c’est que tu vas bien ! Et ca c’est super cool !!!
    Repose toi bien. Bisous

Laisser un commentaire

