pendant ce temps la, à Vera Cruz

3 Juil

Presque 4 mois se sont écoulés

Presque 4 mois pendant lesquels ma vie s’est remplie d’autre chose, 4 mois positifs, 4 mois sans PMA.

En 4 mois, nous avons, sans l’espérer ni l’attendre, sur un coup de tête, mais un coup de cœur trouvé une maison de vacances. Une maison d’échappées belles.

Après la fausse couche, on est repartie dans nos rêves de « quand on sera grands ». Puis de blagues en blagues, de « on aura dit qu’on aura une maison en bois au bord de la mer » à « ah tiens ma chérie, j’ai vu cette annonce, jolie maison non ? », on a pris RDV.

RDV pour la visiter, à 800 km de notre appartement en location, loin, loin de notre quotidien.

On l’a vue, coup de foudre tous les 2. Elle était la, sous la pluie, n’attendant que nous

Grande, entourée de son grand jardin planté mais en manque de (nos) soins. Assez généreuse pour nous accueillir avec nos amis et la famille, assez cosy pour nous protéger en cas de gros chagrin.
Négociation, crédit, vente, tout s’est enchainé miraculeusement. Elle est maintenant notre.

Enfin, enfin un projet (même si ce n’en était pas un au départ..) qui aboutit !! 🙂

Alors ces quelques mois de transactions, allers retours pour les travaux, réflexion d’aménagement nous ont bien sorti de la tête la PMA.

A tel point que j’ai parfois l’impression que notre vie à 2 est « normale », comme si on avait toujours voulu cela.

Au cours d’une conversation avec des amies-d’amies, dont une femme enceinte, je me suis même surprise à dire « si j’avais eu des enfants » et non plus l’éternel « quand j’aurais des enfants ».

Dans les calculs pour le crédit, ni mon mari ni moi n’avons dit « mais il faut garder X € pour une prochaine fiv », non, on a zappé, tout simplement.

Pour du bonheur à venir, pour du positif, pour de l’investissement à long terme, cette maison est devenue notre « bébé ». Cette maison qui va rassembler autour de nous les gens que l’on aime a pris la « place » de cet enfant qui ne vient pas, qui ne viendra probablement plus.

Mais comme le plus dur est passé, que nous avons presque terminé nos idées, la PMA reprend doucement le chemin de nos pensées. Non pas que je sois enthousiaste, ô non, mais on tient notre planning.

Retour à la case prises de sang, retour à la case échographie, retour à la case négociations avec Eugin… Le dossier est prêt, parti, nous attendons une date de transfert de nos 2 petits congelés.

Histoire de passer un été serein dans notre maison… sans penser à Octobre/Novembre.

Mais je n’ai VRAIMENT pas envie de cette 12ème tentative, je suis bien dans ma vie, la de suite, à 2.

Il faut cependant aller au bout des choses… et ne pas abandonner ces 2 petits…

15 Réponses to “pendant ce temps la, à Vera Cruz”

  1. damelapin juillet 3, 2014 à 1:53 #

    C’est génial, franchement! Voir ses autres projets hors PMA aboutir… Je m’évade en visitant virtuellement nos futures maisons, et le jour où notre dossier d’immigration avancera, quelle joie ça sera! Profite bien

  2. Lulu juillet 3, 2014 à 3:24 #

    Grosses bises à ma jumelle de (12eme) tentative… Contente de lire ces bonnes nouvelles.

  3. miliette juillet 3, 2014 à 3:58 #

    yeahhhh !
    bravo !
    que cette maison puisse accueillir beaucoup de bonheur

  4. Choubakette juillet 3, 2014 à 5:15 #

    Je suis heureuse pour ce joli nid douillet qui franchement fait envie. J’espère que le reste va aussi s’enchainer miraculeusement… Et moi aussi, même si je n’ai que 3 pitoyables tentatives à mon actif, je commence à dire « si nous avions pu fonder une famille ». c’est dur, ça étonne les gens, mais c’est aussi se protéger. Bon courage pour tout…

  5. mimiattend juillet 3, 2014 à 5:23 #

    Avoir un autre projet je pense que c’est super, ça permet de s’évader et de rêver. Félicitations pour être belle acquisition!

  6. unecigogneegaree juillet 3, 2014 à 8:08 #

    Belle acquisition et beau projet qui abouti. De quoi faire le plein d’énergie et de bonnes ondes pour affronter la suite. Profites bien de ton été et de ta jolie maison

  7. Sa Rah juillet 4, 2014 à 7:34 #

    Je vous suis depuis qq mois (du haut de mes 5 IAC, 1 FIV (2 transferts avec 1 FS…), je suis très contente de vous retrouver et de lire cette chouette nouvelle 🙂 Nous, nous nous marions fin août (après 13 ans de vie commune, à 35 ans…), j’ai démissionné et vais commencer un autre job le 14 juillet (je ne vis plus en France); ça fait du bien d’avoir de beaux projets prévus ou non qui se concrétisent ! Félicitations, profitez de votre nid à vous, et la vie suivra son cours…!

  8. Eva juillet 5, 2014 à 3:59 #

    Ah oui, c’est très beau !!
    C’est un beau projet qui fait rêver. Un petit miracle avec un second projet qui abouti permettrait de fermer cette boucle en fin d’année et c’est ce que je vous souhaite de tout mon coeur. Je vous envoie des ondes positives pour un futur joli « + » chez Eugin.

  9. bou juillet 5, 2014 à 10:29 #

    Quel bonne nouvelle de te lire si sereine. Quelle belle maison sans aucun doute ; un espace réconfort, un lieu de partage, vous ouvrir à vous-mêmes et aux autres… Je crois fermement que ce contexte sera le meilleur pour réchauffer vos 2 congelés. Bien des choses à toi et de bonnes ondes pour cet automne.

    • bou juillet 6, 2014 à 12:54 #

      Oups ! QuelLE bonne nouvelle…

  10. Apo / 6 Cell juillet 29, 2014 à 11:30 #

    Un beau projet qui se concrétise! et vers où est donc cette jolie maison ?? 800 km c’est un peu loin pour les we mais j’imagine que vous irez souvent profiter de votre nouveau nid ! S’échapper loin du quotidien est si important dans nos situations… Et qui sait, il parait que la roue tourne…
    Comme j’aurais aimé moi aussi pouvoir écrire que si ce bébé n’arrive finalement pas, nous nous construirons malgré tout une jolie vie à deux, avec des projets et sans contraintes et sans avoir une semaine sur deux douloureusement perdue et gâchée…

    • bref je suis en pma juillet 29, 2014 à 11:58 #

      Vers l’océan, dans les forêts de pin, par dela les dunes de sables .. 🙂
      le fief du surf et du jambon cru ! ça te donne des indices ? 😉
      oui, il parait que la roue tourne. Souvent c’est pour le meilleur, mais pour les hamsters par exemple une roue qui tourne n’est pas forcément signe de bonheur..alors, au diable la roue, on verra bien, non ? 🙂

  11. Carotte août 3, 2014 à 1:58 #

    Une maison échappée belle, c »est un magnifique projet qui a aboutit, félicitations à vous! Profitez bien de cette été dans votre petite bulle de paradis et la suite… Vous verrez à la rentrée… C fait du bien de respirer à nouveau, de vivre sans PMA, de reprendre goût, doucement à tout. Chaque chose en son temps… Prenez soin de vous, remplissez vos poumons d’iode, vos papilles de bon vin et votre moral de soleil (à l’abri des pins quand même ^^).

  12. artemise juillet 10, 2015 à 5:08 #

    Cet article me parle particulièrement aujourd’hui un an après. Je suis « enfin » en plein vidage de ma vie pma et notre projet est de détruire et reconstruire un nouveau lieu de vie à 2 : Un lieu de refuge pour se protéger des tempêtes car je peux enfin dire que la PMA est derrière moi et que nous n’aurons pas d’enfants. Je voulais prendre de vos nouvelles dans votre maison d’échappées belles..

Laisser un commentaire

