Z’etes sérieux la les gens ? ! ?

7 Août

Non mais sérieusement.. on marche sur la tête la !!

2 anecdotes qui coup sur coup me font monter la moutarde au nez… pour ne pas dire me foutent une rage d’enfer ..

Hier, je regarde M6, documentaire sur les gitans/roms and co

Un couple va voir la guérisseuse car ils pensent que leur bébé a eu le mauvais œil, leur fille est malade depuis quelques jours sans que les médecins ne puissent la soigner.

La journaliste demande au papa qui aurait pu lui donner le mauvais œil, réponse du père (j’essaie de garder le jus du phrasé..):

« N’importe qui. Les gens dans la rue y’s penchent sur elle, la regarde, y disent « oh qu’elle est jolie », mais si ça se trouve, hop, y zy donnent le mauvais œil.
Y’en a des couples qui peut pas avoir d’enfants, ben z’y vont se pencher, sourire, mais comme y sont malades, y transferent le mal à ma fille »

J’ai bondi sur mon canapé en entendant ça !!
Non mais sérieux… vu le nombre de gamins croisés en 6 ans, je suis responsable d’une grosse quantité de morts de nourrissons si ça se trouve, ou alors, j’ai tellement fait grimper le chiffre d’affaire des marabouts et autres sorcières que je devrais demander une comission !!…

Oh et puis, ô tiens, tant qu’on y est, Ebola c’est moi d’ailleurs, je plaide coupable, un jour j’ai regardé la carte de l’Afrique.. hop, la scoumoune !!

Et deuxième truc…. Je viens de le vivre.. j’en suis encore toute tremblante d’énervement :

Je viens d’avoir un appel sur mon portable :

– Bonjour Madame Bref, je vous contacte car nous menons une campagne pour les jeunes mamans, et dans ce cadre nous souhaitons vous offrir pleins de cadeaux pour vos jeunes enfants
– Hum, désolée, je suis stérile, vous avez du mal cibler…
– Ah ? vous n’êtes pas inscrite sur le site « magic maman » ?
– Si, mais je ne suis ni magique ni maman…
– Oh (tout péteux) je suis vraiment désolé…. C’est une erreur du fichier alors…. Au revoir »

Non mais WTF !!!!!

Sur ce, je vais tâcher d’oublier ce monde de cons en me terrant dans ma maison… vacaaaaances

17 Réponses to “Z’etes sérieux la les gens ? ! ?”

  1. marivalou août 7, 2014 à 10:07 #

    Euh moi aussi je suis inscrite sur ce site… s’ils m’appellent, je les envoie bouler de ta part, ok ? Et de la mienne aussi, tiens.
    Quant au type de M6… m’est avis qu’il est mal informé sur le mode de transmission des maladies. Faudrait peut-être lui proposer un cours de biologie ou… de savoir-vivre.
    Bonnes vacances 🙂

  2. ciconiatenvapas août 7, 2014 à 10:45 #

    Mince, moi aussi je suis inscrite sur ce site pour suivre mes cycles… 😦

  3. jouanne août 7, 2014 à 10:52 #

    Moi aussi j’ai regardé l’émission hier soir et j’ai autant halluciné que toi ! « Même ceux qui disent que notre fille est belle peuvent lui donner le mauvais œil »… Ok, ouais. Et donc si on te dit qu’elle est moche comme un pou, tu me sautes au cou ?!?

  4. Leeloo août 7, 2014 à 11:09 #

    Pas cool du tout l’appel de magic maman… j’aurais fondu en larme…

  5. Bounty Caramel août 7, 2014 à 11:51 #

    J’ai aussi eu un appel pour des livres pour mon enfant, des laits nestl* dans la boite aux lettres, etc… Laisse tomber…

  6. chriswal août 7, 2014 à 12:32 #

    Eh bien , je suis heureuse de pas avoir regardé le reportage !!! y’a des gens, qui sont vraiment limite au niveau intellectuel !!!! n’importe quoi…
    Pour le coup de fil, s’ils m’appellent je vais pas être sympa… Faut arrêter de prendre les gens pour des co*s !

  7. monpetitoeuf août 7, 2014 à 1:14 #

    Moi je reçois le catalogue Verbaudet avec pleins de beaux bébés dedans et je reçois chaque mois un catalogue palper avec pleins de bons de reduc sur les couches et une couche gratos !!!!!

  8. monpetitoeuf août 7, 2014 à 1:14 #

    Pas palper mais pampers !! satané clavier 🙂

    • bref je suis en pma août 7, 2014 à 1:35 #

      Ah mais oui, moi aussi, depuis 2010 j’ai droit tous les ans à mes beaux catalogues et couches ! Mais c’est de ma faute, je suis allée au salon du bébé plusieurs fois, la je sais d’où cela vient 😉

  9. damelapin août 7, 2014 à 3:24 #

    Falait demander ce à quoi t’avais le droit :p
    Nan mais sérieux le documentaire. Merci les prenjugés

  10. miliette août 7, 2014 à 3:43 #

    Ah oui… Rude le coup de fil là…
    Purée sont cons…

  11. madamepimpin août 7, 2014 à 5:20 #

    Putain de coup de fil. Ça me rappelle l’appel de « parrainer un enfant » alors que je revenais la veille d’un curetage. Fuck.
    Pour les gitans j’ai vu aussi ! Même réaction que toi ça m’a fait mal et ça m’a foutue hors de moi. Re-fuck.
    Ceci dit Miliette aurait pu noter que pour guérir le Mal les gitans mangent… des tomates. Alors ils s’y connaissent hein…
    Des bises et bonnes vacances malgré tous ces abrutis !

  12. 1872tartine août 7, 2014 à 9:32 #

    Juste un point: il faut distinguer des gros cons avec leur catalogue à la noix (moi j’ai reçu des dizaines de pubs par mail pour les crèmes anti-vergetures…ah tiens un truc moche que t’as pas quand t’es stérile…cool!) et des pauvres gens sans aucune éducation à qui M6 est bien content d’aller poser des questions débiles parce que les roms c’est bien LE groupe sur lequel tout le monde est d’accord pour taper… Dans pas mal de cultures, c’est bien pire que chez nous d’être stérile et j’ai lu avec attention un article dans The Economist (bon OK j’étais dans le salon SNCF de Montparnasse et y’avait plus que ça sinon c’est sur que je lirais pas un journal chiant en anglais!) où des équipes développent des systèmes de FIV low-cost (bien sur on parle pas de procédures ultra complexes) pour les pays en voie de développement où, si t’as pas d’enfant c’est forcément ta faute, c’est effectivement une maladie et on te répudie pour ça… Voilà un truc intelligent (et qui te fait réfléchir après 3 FIV DO à L’étranger remboursées 0%) Bonnes vacances à toutes!

    • bref je suis en pma août 8, 2014 à 4:43 #

      Ah mais je suis totalement d’accord !! D’ailleurs au debut du reportage, quand on entendait la condition des femmes (je ne suis pas féministe, du tout, mais j’ai eu mal a ma féminité en voyant leurs traditions et la place de la femme dans ces communautés…) j’ai dit a mon mari : oh la vache, ça doit être invivable, au sens propre, d’etre un couple stérile dans ces familles.

      Je ne crois pas à la méritocratie ni a l’échelle du « toi t’es en pma mais tu dois plus souffrir que… Parce que… » Mais la pour le coup, j’ai VRAIMENT eu de la peine pour les hypopéthiques infertiles gens du voyage. Et pour leur place dans le clan…. Parce que sans lire, et sans accès au systeme (pour certains) le chemin de croix doit etre encore bien pire…

      Mais tu as raison ne pas généraliser, surtout venant d’M6 (oui car votre hôtesse a eu une expérience « malheureuse » avec m6…. 😉 ) c’était la phrase, qui doit bien souvent etre pensée par plein d’autres gens, qui m’a fait bondir. Pas le pauvre bougre qui l’a dite

  13. Kaellie août 8, 2014 à 8:36 #

    J’ai vu ce reportage il y a quelques mois et la même phrase m’avait fait bondir. Néanmoins, ce n’était pas de la méchanceté de la part de ce papa inquiet, juste de l’ignorance (et ça c’est triste). Etre infertile chez les gitans, c’est une honte sociale très lourde en effet. Il y a d’ailleurs eu quelques faits divers autour d’achat de bébés dans ces communautés.
    Ceci dit, j’ai déjà croisés des couples de gens du voyage dans mon centre, toujours accompagnés de plusieurs personnes. Peut-êtres les familles se cotisent-elles ?

    Pour le mec de MM, quel connard quand même ! Pendant la PMA, je recevais moi aussi quantité de publicités VertBaudet et compagnie, de quoi se pendre quand tu reviens du labo avec un résultat négatif et que tu trouves ça dans ta boite aux lettres…

  14. bou août 13, 2014 à 11:26 #

    Ah oui le coup des réducs pampers, catalogues dans la boîte aux lettres… J’imagine combien ça peut faire mal, pour l’avoir vécu pour ma part après la mort de mon bébé à 37 SA… J’ai soupçonné très fort un site de vêtements de grossesse, car j’avais renseigné mon terme (erreur fatale), aussi j’ai eu droit à plusieurs salves en fonction de l’âge supposé du supposé bébé : les faire-part, les couches, le lait 1er âge, le lait 2ème âge, etc… histoire de bien remuer le couteau dans la plaie même plusieurs mois après. La cerise sur le gâteau : dans la même journée, appel du magazine Parents (sur numéro en liste rouge) pour une enquête auprès des jeunes mamans, et un autre de la crèche pour savoir si on maintenait l’annulation de l’inscription… Heureusement c’est mon compagnon qui a pris le 2ème appel sinon je serais devenue dingue.
    Douces pensées pour toi pour la suite. Bises

Laisser un commentaire

