tu veux ou tu veux pas ?

1 Oct

Alors voila, je vous donne une petit exemple de ce qui se passe dans ma caboche en ce moment .. et c’est pas joli joli

🙂 oh youpi ! dans 20 jours on fait le transfert ! Nos petits croustibats vont être heureux dans mon « nouveau corps » : plus de cigarettes depuis 1 mois, plus d’alcool, des vitamines à gogo, une cure détox pour mon foie, il est bichonné ce corps, il fait peau neuve pour un top accueil ! 🙂

😦 putain j’en ai marre de bouffer des fruits tous les matins, ça prend du temps en plus, je dors moins du coup… et ça sert à quoi de gober ces gélules.. ça me gave… vivement qu’on en finisse avec un joli négatif, hop on passe à autre chose

🙂 bon et puis si ça ne marche pas, Reprofit nous a dit qu’on pouvait faire une tentative rapidement en 2015 chez eux, c’est cool, encore de l’espoir !

😦 Fini, c’est fini après cette 12ème tentative, on arrête tout. Ras le Q. Stop

🙂 Oh qu’elle est mignonne cette maman accompagnant sa fille à l’école, qui sait, dans 4 ans je suis peut être à sa place ?

😦 non mais t’as vu la tronche de mort vivante de la mère !! A force de courir, en plus son maquillage dégouline, ses cheveux ressemblent à rien, ça va être beau au bureau. Pffiou c’est cool de ne pas avoir d’enfant, pas de soucis d’horaires, de grèves ou autre. Bien contente d’être sans fil à la patte moi !

🙂 oui mais une famille, c’est génial quand même. On sera « complets » avec notre enfants, on aura des valeurs à transmettre, on travaillera pour le donner un patrimoine, pas pour « rien »

😦 remarque sans enfants, c’est tout bénef pour ma pomme. A moi les massages réguliers, les petits weekends en amoureux à l’improviste, à nous les voyages lointains, bref, vraiment profiter de chaque instant avec notre argent, qu’on sue à gagner. Autant en profiter nous et en faire profiter notre entourage !

🙂 oh il est trop chou ce bébé. Et ce petit, qui tangue avec ses premiers pas.. un amour

😦 m’enfin c’est vrai qu’à partir de 6/7 ans, un enfant me désintéresse complètement.. et puis faire les devoirs ? une corvée. D’ailleurs, c’est forcément moi qui vais m’y coller, l’homme rentre tard… je vais donc tout gérer toute seule. Mais attends, c’était pas le deal de départ ça !! ah non, je veux pas de gosse ! ..

😦 et quand je vois mes collègues qui gèrent les maladies des petits.. et vla le rhume.. et vla les poux, et le retour de la gastro… franchement, ça ne fait pas rêver ! et comment ça me gaverait ! ..

😦 vraiment, je vais au bout de cette tentative, ils sont là ces embryons mais.. je veux que ça rate, je veux un ultime négatif pour clore ces années de vaines galères.

🙂 j’aimerais tellement que ça marche, enfin

😦 bon donc après le négatif, c’est fini ? plus de médocs ? plus de vie entre parenthèse ? plus de gêne de notre entourage, on pourra assumer fermement de ne pas avoir d’enfant, et de ne plus être « les pauvres, ils essayent hein, mais ça ne marche pas… » ? Plus de contraintes d’alimentations, de style de vie, d’organisation du temps pour les traitements ? Fini pour de vrai ? on va enfin pouvoir VIVRE ? à 2 certes, mais VIVRE ?

14 Réponses to “tu veux ou tu veux pas ?”

  1. Carotte octobre 1, 2014 à 10:13 #

    Ce post traduit exactement de qu’il se passe dans ma tête : la dualité des émotions, le pour et le contre. Et si finalement je me bâtais pour une grosse galère? Moi aussi ma Check list de points positifs a sa contrepartie négative. Et du coup parfois je le surprends a le dire « finalement ça n’est pas plus mal comme ça, un chat c’est bien ».
    Ça permet aussi de démystifier la grossesse, la maternité, c’est du bonheur mais pas que… Les pmettes devenues mamans pourront le confirmer : oui c’est génial mais c’est aussi une énorme révolution.
    Alors que te souhaiter? D’être heureuse. Avec ou sans enfants. De vivre oui, de (re)prendre les rennes de ta vie (avec ou sans enfants), et être en paix avec toi (a nouveau).
    Je te fais des bisous ❤️

  2. ciconiatenvapas octobre 1, 2014 à 10:17 #

    Bien résumé, on en devient schizo à force ! 😉 Biz

  3. Zabou octobre 1, 2014 à 11:11 #

    Tu sais que tous les soirs je pense exactement a la même chose que toi, le pour et le contre …on va devenir folles avec cette pma et tout ce qu’on endure !

    • langoustine78 octobre 3, 2014 à 5:59 #

      zabou tu es là 😉 je te fais des bisous.

  4. damelapin octobre 1, 2014 à 1:28 #

    C’était pareil, à chaque négatif je trouvais de « bonnes » raisons. On s’aide comme on peut, si ça permet de pas souffrir quelque temps… Courage

    • lach0uette octobre 1, 2014 à 3:45 #

      Je n’en suis pas à ma douzième tentative et j’ai l’immense chance d’être déjà mère alors mon com sera peut être totalement déplacé mais… Parfois, moi aussi je me dit que tout ça c’est peut être une erreur.

      • damelapin novembre 7, 2014 à 8:26 #

        Par contre, n’étant pas (encore, à l’époque) maman, je savais que je me voilais la face quand je me trouvais de bonnes raisons. Pour – souffrir. Et repartir de plus belle

  5. cecile octobre 1, 2014 à 3:26 #

    Jour J du cryotransfert salle d attente esprit identique au tien protection quand tu nous tiens,,,!!!

  6. Plume octobre 2, 2014 à 9:09 #

    Ah pu$* »& ! On dirait moi, 2 ans auparavant. Biz

    • bref je suis en pma octobre 2, 2014 à 9:18 #

      j’avoues que certains de très propos m’ont et me font encore réfléchir à mes vraies envies… 😉

      • Plume octobre 2, 2014 à 9:24 #

        Arrrg ! C’est vrai qu’un gosse ça change la vie (haaaan !!! la merdeuf qui te fait la leçon). En fait t’as le temps de t’habituer aux trucs chelous et lourdingue d’avoir un gosse (genre, je devais sortir fêter mon anniv en amoureux mais… mon lardon fait 38°C…). Pour te rassurer, plus ça va, moins c’est lourd et plus c’est facile de s’organiser. Ceux sont les premiers mois qui sont « durs ». Bisous

  7. langoustine78 octobre 3, 2014 à 6:03 #

    Je dois avouer que j’ai de temps en temps, les mêmes remarques que toi sur le fait d’avoir un enfant. Je suis en pma depuis 2 ans.. 4 fiv echouées et un croustibat comme tu dis lol au frais . Un transfert dans quelques semaines. fatiguée de tout çà !! enfin je continue malgré tout …Y a peut être beaucoup de contraintes mais au finale on risque de recevoir beaucoup d’amour…Bon courage pour la der. Sois heureuse

  8. Francine octobre 13, 2014 à 11:26 #

    Hello, je viens de découvrir ton blog et même si je suis loin, très loin de vivre ce que tu as vécu, je me reconnais quand-même dans tes écris. Je répond à celui-là car apparemment c’est le dernier en date et parce que moi qui suis en attente de bb2 depuis plus de 2,5 ans je me sens souvent comme toi, partagée entre le fait de le vouloir à TOUT PRIX et entre la résignation et le fait de me dire, on est quand-même bien juste nous 3 finalement.
    Bref, comme tu vois je ne suis pas exactement dans ton cas mais je voulais juste te dire que je croise fort les doigts pour ton prochain transfert (ce sera le 20 octobre n’est-ce pas ? Le jour de mes 38 ans 😉 et j’exige de te porter chance hihihihi !!!
    Je veux lire dans quelques mois que tu es enceinte, que tout se passe bien, que tu es épanouie etc… mais si vraiment ça ne devait pas marcher, SOYEZ HEUREUX A DEUX TOUT SIMPLEMENT… c’est tout à fait possible j’en suis persuadée

  9. Bounty Caramel octobre 14, 2014 à 6:54 #

    J’imagine que les jours passant le cerveau est de moins en moins en pause… J’espère que tout se passe au mieux…

Laisser un commentaire

