Chacun sa route, chacun son chemin..

1 Nov

Nous voila au bout du chemin.

Cette 12 eme tentative, la der des der est encore négative.

Sans surprise, sans vraiment de tristesse, il fallait la faire et voir, pour passer à autre chose… Nous avons vu.. Ou plutot, nous n’avons rien vu d’autre qu’un zéro et qu’une barre solitaire sur un test de grossesse.

Alors ça y est, c’est ça ce drôle de sentiment… C’est la fin… Notre rupture avec la PMA après presque 7 ans d’essais bébé ? Nous sommes au pas de la porte « d’une vie sans enfant », il faut oser la pousser, et franchir ce pas.

Il va falloir se trouver une autre « obsession » pour remplir mon cerveau, mon coeur et ma chaire. Me désintoxiquer de ces 6 dernières années de vie totalement vampirisées par les Rdv médicaux, les piqures, les attentes du j1 puis les attentes du 14dpo. Ces 6 années où chaque décision de déplacement, d’engagement n’est régit que par mes cycles, et les éternels « ah mais a ce moment la on sera en plein traitement / je serais peut etre enceinte »

Il va falloir m’occuper pour ne pas penser à ce vide.

Il va falloir faire le deuil de cet enfant, de ce petit G*aspard ou cette petite I*saure, qui ne verront jamais le jour. Mais comment faire le deuil d’une idée ? Comment réinventer sa vie quand elle a été uniquement portée par un seul espoir : celui d’agrandir la famille ?

Comment « juste » continuer sa vie comme elle est, à 2 ?

Nous allons devoir re apprivoiser nos corps, réapprendre une sensualité oubliée la où la médecine n’a laissé qu’une sexualité reproductive, une sexualité de j14, espérant au creux de nos ventres faire partie de ces « miracles » dont on entend si souvent parler…

Il a falloir être à l’écoute l’un de l’autre, ne pas se perdre, ne pas se perdre de vue, car notre duo est la chose la plus précieuse. Il ne faudrait pas qu’une langueur vienne perfidement nous détruire, que des non dits prennent place au milieu de notre lit et nous éloigne petit à petit. Il va falloir ne pas fuir, ne pas regretter ce choix de tout arrêter, ne plus jamais y croire « sur un malentendu » intégrer que non, je ne serais jamais mère, non, il ne sera jamais père…

Mais cette nouvelle vie ne me parait objectivement pas si insurmontable, j’étais déjà au poste frontière depuis quelques mois, prête à présenter mon passeport pour ce « nouveau » monde finalement accepté de nullipare . Il ne me manquait que la main de mon mari pour me suivre, et le mot de la fin : bhcg négatif.

23 Réponses to “Chacun sa route, chacun son chemin..”

  1. Lulu novembre 2, 2014 à 7:12 #

    Je guettais… Et suis tellement désolée… C’est à la fois triste et encourageant quant à l’avenir : ton dernier paragraphe en dit long sur ton état d’esprit. Et je dis bravo.
    Je vous souhaite bien du bonheur à deux, avec tous ceux qui vous sont chers. Toutes mes pensées et des bises.

  2. Carotte novembre 2, 2014 à 7:20 #

    7 ans… Les mots me manquent et les tiens, comme Lulu, a la fois me touchent et m’impressionnent. Quelle force de caractère quel courage… Je vous souhaite du bonheur, de vous retrouver et tracer votre route avec je l’espère plein de belles surprises….

  3. monpetitoeuf novembre 2, 2014 à 8:25 #

    Je vous souhaite beaucoup d’amour et de bonheur pour cette route à 2. soyez heureux, c’est l’essentiel. je vous embrasse fort

  4. Kaymet novembre 2, 2014 à 8:27 #

    C’est les larmes aux yeux que je termine ton article. On est tous tellement impuissants devant cette injustice. Je vous souhaite de retrouver, de conserver un bel équilibre et un quotidien heureux.

  5. Life under PMA - Sarahlilou novembre 2, 2014 à 9:39 #

    Je souhaite que votre avenir à deux soit rempli de bonheur, de joie, de santé et de surprise. Vous êtes sur la voie pour tourner la page définitivement, c’est peut être la partie la plus difficile. Quelle lucidité dans tes propos, bravo!

  6. bonjourpauline novembre 2, 2014 à 10:24 #

    Je suis triste de lire tes mots. Mais comme Lulu pleine d’espoir pour vous. Pour une autre vie remplie d’amour.
    Prenez soin de vous.

  7. ciconiatenvapas novembre 2, 2014 à 11:03 #

    Quelle tristesse…….. Ah la la, si j’avais une baguette magique… Plein de pensées et de bisous…

  8. damelapin novembre 2, 2014 à 11:26 #

    Quel long combat, que vous avez mené avec une telle force… Je suis désolée pour vous de cette issue, et vous souhaite plein de bonheur dans cette nouvelle vie.

  9. gvalerie1981 novembre 2, 2014 à 1:55 #

    Je te/vous souhaite de réussir votre avenir avec vos nouveaux « objectifs »… Tu as une réelle force de caractère! Vous allez aller de l’avant c’est certain!

  10. mimiattend novembre 2, 2014 à 4:30 #

    J’ai aimé ton article, la façon dont tu décris ces moments si durs, ces années à espérer quelque chose qui n’arrive pas… Et j’en suis bien désolée. Maintenant seul votre couple compte et je suis sûre qu’après tous ce déboires il n’en est que plus merveilleux.
    Bisous

  11. laqueteduplus novembre 2, 2014 à 11:08 #

    Difficile de trouver les mots… Je n’ai jamais douté qu’une femme puisse être complète même sans enfant et que la vie peut être belle malgré tout, juste d’une façon différente. Alors je vous souhaite juste une belle vie, une vie qui ne sera plus mise entre parenthèse par la pma.. Bises

  12. bulle007 novembre 3, 2014 à 2:17 #

    Je ne sais que dire…si ce n’est que ce n’est pas juste…je pense bien à toi.

  13. tallulah94 novembre 3, 2014 à 8:20 #

    Tu m’as bouleversé j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps
    je suis tellement sur un nuage depuis 2 jours que j’en avait occulté la chance que j’avais
    je te trouve tellement forte tu ne peux inspiré que le respect
    je te souhaite plein de courage pour ce nouveau chemin

  14. etvouscestpourquand novembre 3, 2014 à 10:15 #

    Je vous souhaite beaucoup de courage, d’amour et de bonheur pour ce nouveau chemin de votre vie…

  15. grumpyanddesesperate novembre 3, 2014 à 11:23 #

    ton texte est bouleversant, et je ne peux qu’essayer d’imaginer ce que vous ressentez… Je suis arrivee sur ce blog y’a quelques semaines, j’ai tout lu d’une traite, en esperant un happy ending pour vous… J’aurais voulu que mon premier commentaire sur cette page soit different…
    Je vous souhaite d’etre heureux, de trouver cet equilibre, a 2.

  16. mamanpourquand novembre 3, 2014 à 2:21 #

    Je vous souhaite de bien vous retrouver en tant qu’amoureux ! On dit qu’être parent est difficile pour le couple, mais selon moi, le DÉSIR de le devenir, et de ne pas y arriver, l’est encore plus. De manière positive, ce parcours sombre vous a permis de vous connaitre de A à Z et d’apprivoiser les difficultés. Ces bases solides vous permettront de vous construire une vie à deux, qui petit à petit, vous comblera de bonheur !

  17. Petit miracle novembre 3, 2014 à 10:06 #

    Longue route à vous deux, et beaucoup de bonheur.

  18. Iseut178 novembre 6, 2014 à 8:49 #

    J’ai mal, j’ai le souffle qui se coupe. Tous les mots ne panseront pas les blessures, je sais. Vous êtes très forte…j’espérais, je guettais.. Je vous souhaite de continuer votre chemin et d’avoir cette force d’affronter ses virages oh combien difficiles. Cordialement.

  19. Charile novembre 8, 2014 à 6:15 #

    Belle vie à vous deux !!

  20. @nneval novembre 11, 2014 à 9:04 #

    Ça fait presque 2 ans que je vous suis sans jamais poster … Pcq je suis celle que vous détestez … J’ai découvert le blog en cherchant comment annoncer à ma belle sœur pmette que j’étais enceinte, bref je vous ai découvert. Pas abonnée, pas 100% assidue mais des visites de temps en temps en espérant lire « bref je ne suis plus en PMA ». C le cas aujourd’hui … Pour d’autre(s) raison(s) … Respect & belle vie

    • bref je suis en pma janvier 21, 2015 à 8:16 #

      Merci. Je ne déteste personne, c’est juste qu’à certains moment, le bonheur éclatant (et la facilité) de certains fait un peu mal… 🙂

  21. sucette novembre 14, 2014 à 1:43 #

    Je te souhaite et je vous souhaite à vous deux beaucoup de courage. Restez solides, prenez soin l’un de l’autre. Beaucoup de bonheur est je suis sure à venir. Même si votre combat n’a pas aboutit, vous n’avez rien perdu. Au contraire, j’en suis sure ! Vous pouvez être fiers de votre courage et de votre esprit battant. Une nouvelle vie s’offre à vous, alors n’en perdez une miette. Bien amicalement.

  22. Eva novembre 16, 2014 à 10:19 #

    Très triste de cette nouvelle… J’espérais tellement un joli + pour vous. J’ai dû mal à croire que c’est vraiment fini ! Reprofit ne vous a pas convaincu d’un tout dernier essai ?
    Je vous souhaite une belle future route dans votre belle maison.

    Bises

    Eva

Laisser un commentaire

