Archive | mars, 2015

Ah mais du coup ?

12 Mar

Un joli petit Top 10 des réponses les plus souvent entendues à l’annonce de l’arrêt de la PMA,  rien que pour vous lecteurs :

The Winner is ( l’adoption = réponse SYSTEMATIQUE)  :

1 – Mais du coup, vous allez adopter? Oui je sais que tu voulais pas, mais comme tu es stérile, enfin je veux dire, comme la c’est mort-mort la pma, tu changes d’avis sur l’adoption ? Non ? mais je comprends pas, tu veux un gosse ou pas ?

Je crois plutôt que je vais voler un gosse, ça sera plus rapide… ou non mieux, t’en vends pas un des tiens par hasard ? et je peux te le payer en tickets restau ?

2 – Mais du coup, tu vas voir un psy maintenant ? J’ai finalement compris que votre problème c’était pas dans la tête, mais la quand meme… va falloir s’en remettre.. t’es sure que tu veux pas voir un psy ?

Non, vraiment, je n’en sens pas le besoin… 7 ans de thérapie par le passé m’ont donné assez de clairvoyance pour gérer la chose je pense…

3 –  Mais du coup, ton mari, il va bien ? Vous voyez un psy en couple ? parce que moi je connais un couple, 7 ans de pma, le mec se barre car il en pouvais plus, et moins d’un an plus tard, les 2 se retrouvent parents avec leurs nouveaux conjoints.. Ca serait con de ne pas avoir anticipé le clash, non ?

Et ton couple, on en parle ? Car moi j’ai connu une nana tellement conne que son mec l’a quittée ! dingue, non ?

4- Mais du coup, qu’est-ce que tu vas faire de ta vie?

Véridique… ben je sais pas… la même chose qu’hier, avant-hier et les années passées peut être ?  mais sans les piqures.. ouais t’as raison, j’vais grave m’emmerder

5- Ah ben du coup , maintenant que tu sais que tu n’arriveras jamais à être enceinte, t’es pour la GPA ?

Si je te dis que j’ai encore mon clitoris, tu penses que c’est juste pour ça que je suis contre l’excision ? 

6- Oh ben c’est cool, au moins tu vas pas grossir, tu vas pouvoir craner tous les étés sur la plage en 2 pièces

Oui, c’est bien connu que les femmes qui n’enfantent pas ne bougent plus physiquement et sont parfaites. Hop, t’as pas de gamin, t’as tiré la carte chance « ventre-plat », qui combinée à la carte joker « pas de cellulite » te fait gagner un tour gratuit

7- Au moins, pas besoin d’économiser pour les études, vous allez gagner de l’argent

Et je regarde ton portefeuille à toi, pour te dire combien tu paies en moins avec tes parts déductibles et tes allocs ?

8- Non mais sérieux, je ne comprends pas que tu ne veuilles pas adopter..

Et moi je ne comprends pas un tel entêtement..

9- Et Famille d’accueil alors, genre t’adopte pas vraiment mais tu es quand même avec des enfants ?

Non mais c’est pas vrai !! ..

10- Bon ben du coup c’est cool pour ta carrière ! De nouvelles responsabilité, plus de disponibilité, tu vas grimper en flèche.

Oui enfin bon, je ne suis que secrétaire. hein ! et depuis 14 ans dans la même boite… alors si j’avais eu une once d’ambition… ça se saurait… Alors ma carrière, comment te dire…

 

Publicités