Ah mais du coup ?

12 Mar

Un joli petit Top 10 des réponses les plus souvent entendues à l’annonce de l’arrêt de la PMA,  rien que pour vous lecteurs :

The Winner is ( l’adoption = réponse SYSTEMATIQUE)  :

1 – Mais du coup, vous allez adopter? Oui je sais que tu voulais pas, mais comme tu es stérile, enfin je veux dire, comme la c’est mort-mort la pma, tu changes d’avis sur l’adoption ? Non ? mais je comprends pas, tu veux un gosse ou pas ?

Je crois plutôt que je vais voler un gosse, ça sera plus rapide… ou non mieux, t’en vends pas un des tiens par hasard ? et je peux te le payer en tickets restau ?

2 – Mais du coup, tu vas voir un psy maintenant ? J’ai finalement compris que votre problème c’était pas dans la tête, mais la quand meme… va falloir s’en remettre.. t’es sure que tu veux pas voir un psy ?

Non, vraiment, je n’en sens pas le besoin… 7 ans de thérapie par le passé m’ont donné assez de clairvoyance pour gérer la chose je pense…

3 –  Mais du coup, ton mari, il va bien ? Vous voyez un psy en couple ? parce que moi je connais un couple, 7 ans de pma, le mec se barre car il en pouvais plus, et moins d’un an plus tard, les 2 se retrouvent parents avec leurs nouveaux conjoints.. Ca serait con de ne pas avoir anticipé le clash, non ?

Et ton couple, on en parle ? Car moi j’ai connu une nana tellement conne que son mec l’a quittée ! dingue, non ?

4- Mais du coup, qu’est-ce que tu vas faire de ta vie?

Véridique… ben je sais pas… la même chose qu’hier, avant-hier et les années passées peut être ?  mais sans les piqures.. ouais t’as raison, j’vais grave m’emmerder

5- Ah ben du coup , maintenant que tu sais que tu n’arriveras jamais à être enceinte, t’es pour la GPA ?

Si je te dis que j’ai encore mon clitoris, tu penses que c’est juste pour ça que je suis contre l’excision ? 

6- Oh ben c’est cool, au moins tu vas pas grossir, tu vas pouvoir craner tous les étés sur la plage en 2 pièces

Oui, c’est bien connu que les femmes qui n’enfantent pas ne bougent plus physiquement et sont parfaites. Hop, t’as pas de gamin, t’as tiré la carte chance « ventre-plat », qui combinée à la carte joker « pas de cellulite » te fait gagner un tour gratuit

7- Au moins, pas besoin d’économiser pour les études, vous allez gagner de l’argent

Et je regarde ton portefeuille à toi, pour te dire combien tu paies en moins avec tes parts déductibles et tes allocs ?

8- Non mais sérieux, je ne comprends pas que tu ne veuilles pas adopter..

Et moi je ne comprends pas un tel entêtement..

9- Et Famille d’accueil alors, genre t’adopte pas vraiment mais tu es quand même avec des enfants ?

Non mais c’est pas vrai !! ..

10- Bon ben du coup c’est cool pour ta carrière ! De nouvelles responsabilité, plus de disponibilité, tu vas grimper en flèche.

Oui enfin bon, je ne suis que secrétaire. hein ! et depuis 14 ans dans la même boite… alors si j’avais eu une once d’ambition… ça se saurait… Alors ma carrière, comment te dire…

 

Publicités

6 Réponses to “Ah mais du coup ?”

  1. Florence mars 12, 2015 à 3:31 #

    Bonjour, je te lis mais je poste pour la 1e fois. Alors comment dire ? Quel festival 😉 ! L’adoption ou la gpa ne sont pas toujours une solution b pour les couples, non ? D’ailleurs le psy de notre centre ( un vrai con par ailleurs et il donnait son accord pour les fiv !!) était d’accord pour dire que miser sur l’adoption en cas d’échec pma était un peu illusoire compte tenu du nouveau parcours du combattant, des déceptions etc… et que tout le monde ne souhaite pas adopter (comme nous). Quelque part, tu « paies » ta transparence et ta franchise. Les gens manquent globalement de tact je trouve. Vous n’êtes pas les seuls sans enfant, ce n’est pas une situation si exceptionnelle. Je veux dire par là qu’ils côtoient tous des gens comme vous, ils sont un peu « préparés ». Bref, je te souhaite bon courage et beaucoup de réparties bien senties 🙂 !!

  2. Vero mars 12, 2015 à 4:12 #

    MDR… en fait les gens ne savent tellement pas comment réagir qu’il faut ABSOLUMENT qu’ils disent quelquechose, n’importe quoi mais quelquechose…

  3. tallulah94 mars 12, 2015 à 7:00 #

    Les gens ont toujours la solution pour tout et même quand on devient enfin parents ils ont leur avis à donner sur comment elever notre bébé moi je sais pas si c’est la pma qui m’a rendu comme ça mais je ne supporte plus rien et j’envoie chier tous ceux qui me disent quoi faire
    je crois que dire au gens que tu as abandonné car finalement tu t’es aperçu que tu n’aimais pas les gosses pourrait les mettre tellement mal à l’aise qu’ils n’oseront peut être plus jamais se la ramener

  4. marivalou mars 12, 2015 à 7:02 #

    Tout à fait d’accord avec Vero… Les gens sont tellement désemparés de cette « originalité » qu’ils disent n’importe quoi… Ils font pareil quand la personne dit non qu’elle ne PEUT pas avoir d’enfant mais qu’elle n’en VEUT pas. Vu et revu.
    Bon courage juste pour supporter la *onnerie des gens.

  5. Plume mars 12, 2015 à 9:17 #

    Rhaaaa mais c’est le festival de conneries !!!!!

  6. Eva avril 23, 2015 à 5:20 #

    Merci pour ce « best of ». Tu as beaucoup de dérision et heureusement.
    Belle vie à vous 2. Bises

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :